La Conception met en valeur le site du lac Boisseau
La Municipalité de La Conception poursuit ses démarches pour mettre en valeur le site du lac Boisseau. La municipalité touche 5000$ du Fonds de développement des Territoires de la MRC des Laurentides à cette fin.
« Nous voudrions en faire un petit Domaine Saint-Bernard », lance le directeur général Hugues Jacob.
La somme d’argent permettra des travaux au courant de l’été. La Municipalité a déjà soumissionné auprès de Chantiers jeunesse Canada, un organisme voué à l’engagement de jeunes bénévoles dans des projets d’organismes à buts non lucratifs ou publics.
La Municipalité n’a pas de visées de grands projets pour le site du lac Boisseau, par ailleurs. « On veut que ça reste un site modeste », mentionne le directeur général.
En même temps, le site offre un bon potentiel avec de l’espace pour le camping rustique, un lieu pour s’arrêter, des sentiers pédestres et des parois rocheuses intéressantes pour l’escalade. Toutefois, le site « manque un peu d’amour », indique M. Jacob.
La Municipalité voudrait que les citoyens se « réapproprient l’endroit », précise-t-il, au sujet du site autrefois partagé avec la Ville de Mont-Tremblant, mais que La Conception a maintenant rapatrié.
Dans l’optique de mettre en évidence les lieux, la Municipalité y a tenu un tournoi pour les jeunes l’an dernier dans le cadre de la Fête de la pêche. Une deuxième édition y sera présentée le 8 juin.
On ébauche maintenant un projet de traversée à la nage du lac pour les enfants. On aimerait tenir l’événement le 20 juillet, mais des détails demeurent encore à peaufiner. On cherche notamment des sauveteurs.
Jusqu’à présent, c’est la Municipalité qui s’est chargée des activités et des démarches pour la mise en valeur du site. Toutefois, elle souhaiterait maintenant confier la gestion à un tiers organisme.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …