« On se sent agressé et menacé »
Le pasteur de l’Assemblée chrétienne de Mont-Tremblant Jacques Telmosse a indiqué à L’information du Nord qu’il n’avait pas vraiment d'idée de qui pouvait être l’auteur de ces actes de vandalisme perpétrés contre leur église.
« On a quelques hypothèses, mais on est surtout dans le noir. Il n’y a pas eu de lettres de menaces ou quoi que ce soit du genre, pas de fidèles qui auraient eu, dernièrement, des raisons de nous en vouloir, peut-être dans un passé lointain, mais pas en ce moment », a soutenu le pasteur.
Il n’y a eu aucun vol, que du verre brisé, a précisé le pasteur Telmosse. Ce dernier ajoute qu’il allait rencontrer le pasteur de l’Alliance chrétienne et missionnaire de Sainte-Agathe-des-Monts. Il sait que cette dernière église a été attaquée au moins cinq ou six fois assez récemment.
Pour ce qui est de l’Assemblée de Mont-Tremblant, outre les récentes attaques, on avait laissé des graffitis à deux reprises avant les Fêtes. « C’était comme une espèce de cercle. Ce n’était pas un symbole très connu, mais d’après ce qu’on a pu comprendre, ça voulait dire allez-vous en d’ici », a mentionné le pasteur Telmosse.
Par ailleurs, Jacques Telmosse dit ne pas s’étonner de ces attaques contre son église. « Il y a une vague de haine contre toutes les religions en ce moment », a-t-il dit.
Il a admis que ces événements créaient une certaine insécurité chez lui et sans doute chez ses fidèles. « On se sent agressé et menacé », a-t-il mentionné.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …