Un chauffard défonce la façade d’un commerce de Mont-Tremblant
Une kyrielle d’accusations seront vraisemblablement déposées contre un chauffard qui a défoncé la façade d’un commerce de Mont-Tremblant au volant de sa camionnette cette nuit (26 mars).
Les policiers de Mont-Tremblant ont été appelés sur les lieux d’un délit de fuite vers 3h10 à la boutique Toilettage Boule de Poils et Onglerie Griffe à L’Ongle, au 254 de la rue Léonard, a indiqué le porte-parole aux communications de la PMT, l’agent Éric Cadotte.
Sur les lieux, les policiers ont constaté qu’une camionnette avait franchi un banc de neige avant de défoncer la vitrine du commerce et que le conducteur avait déguerpi.
Des témoins ont dirigé les policiers vers un abri tempo dans le voisinage où l’on avait vu le conducteur se cacher. Lorsque les poursuivants l’ont débusqué, l’homme a de nouveau pris la fuite tentant de semer les policiers à travers les cours. Les agents l’ont rapidement rejoint, mais non sans heurts.
Il appert que l’inculpé s’était présenté à un bar du voisinage avant l’accident. Lorsque l’homme a voulu quitter les lieux, les employés ont tenté de l’en dissuader et ont appelé un taxi.
Toutefois, l’homme a pris la poudre d’escampette au volant de sa camionnette. Quelques dizaines de mètres plus loin à peine, il a perdu le contrôle de son véhicule avant le fracas, selon le rapport de police.
Après l’arrestation, le conducteur a été conduit au poste de police pour des tests d’ivressomètre. Ceux-ci ont révélé un taux 210 milligrammes d’alcool/100 millilitres de sang, deux fois et demie la limite permise.
Le prévenu pourrait éventuellement faire face à des accusations d’intrusion de nuit, d’entrave à un agent de la paix, de délit de fuite, de voies de fait sur un policier en résistant à son arrestation, en plus de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool.
L’homme a été libéré avec promesse de comparaître dans trois mois au Palais de justice de Saint-Jérôme.
Réveil brutal
Pour sa part, la propriétaire du commerce Boule de Poils et Onglerie Griffe à L’Ongle Dawn D’Ganigian se remettait tranquillement de son réveil déplaisant en pleine nuit pour lui apprendre l’incident.
« Je viens de perdre une journée d’affaires. Avec tous les débris de vitre qui se trouvaient sur le plancher, je n’ai pas eu d’autre choix que de fermer. Je n’en reviens pas qu’il y ait encore des gens qui conduisent leur véhicule en état d’ébriété », a-t-elle mentionné.
La commerçante a par ailleurs souligné le professionnalisme des policiers qui ont promptement arrêté le chauffard pour l’empêcher de commettre d’autres bêtises et qui l’ont rejoint sans délai, pour sa part, afin de l’aviser des événements.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …