La cure de jeunesse se poursuit à Tremblant
La Station Mont Tremblant bénéficiera d’une nouvelle injection de 14,1 M$ visant à rehausser l’expérience des sportifs et villégiateurs, dont 10,3 M$ en montagne et 3,8 M$ pour la transformation de l’Aquaclub la Source.
Il s’agit de la deuxième année de suite que l’entreprise insuffle des sommes pour l’amélioration de la Station. L’an dernier, peu après s’être porté acquéreur, Alterra Mountain Company avait investi 17 M$.
La dernière annonce effectuée le 4 mars dernier s’élève au total à 14,1 M$. Elle comprend des sommes de 3,8 M$ de l’Association de villégiature Tremblant pour la transformation de l’Aquaclub la Source ainsi qu’une subvention de 1,68 M$ du ministère du Tourisme du Québec par le biais du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique.
Le gros du nouvel investissement est injecté au versant Soleil et à la piste Algonquin, a confirmé la chef des relations publiques et communications à l’Association de villégiature Tremblant, Isabelle Vallée.
Prolongement de la saison
Le système d’enneigement sera amélioré pour offrir plus de terrain aux skieurs débutants et afin de hâter le début de saison et en retarder la fin. « Le système d’enneigement plus performant nous permettra de prolonger l’ouverture de ce versant de montagne où l’on vient d’annoncer le développement du nouveau C Hôtels Tremblant », a indiqué le président et chef de l’exploitation de la Station Mont Tremblant Patrice Malo.
La Station ajoutera en outre 90 canons afin d’accroître substantiellement la capacité de fabrication.
L’investissement permet également l’acquisition de deux dameuses ainsi que des travaux d’entretien de la Télécabine Express, a-t-on fait savoir.
Changements climatiques
La plus grande station des Laurentides intensifie ses investissements alors qu’une nouvelle étude d’Ouranos, un consortium de recherche, rendue publique récemment indiquait que les changements climatiques pourraient faire perdre jusqu’à 20 jours de ski par année aux stations du Québec d’ici 2050.
Selon Isabelle Vallée, la Station Mont-Tremblant est extrêmement bien pourvue en équipement d’enneigement, ce qui lui permet de faire face à la situation. « Notre station a l’avantage de pouvoir compter sur des budgets beaucoup plus importants que les petits centres », a-t-elle mentionné.
Télécabine et Aquaclub
Par ailleurs, la Station Mont Tremblant a fait savoir que l’investissement de la maison-mère permettra également de procéder à des travaux de mise au point de la télécabine express et d’aller de l’avant avec la phase II de la rénovation du Grand Manitou, le chalet du sommet de la montagne.
À l’écart des pistes, des travaux de 3,4 M$ se dérouleront à l’Aquaclub La Source qui comprendra quatre glissades, 35 jeux d’eau interactifs, un bain à remous et un nouveau centre de conditionnement physique.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …