Une forte demande pour Uber à Mont-Tremblant, affirme l’entreprise
Mont-Tremblant est mûre pour accueillir Uber, estime l’entreprise de transport qui appuie son affirmation sur des données des cartes de répartitions d’appels.
L’entreprise qui mise sur les applications téléphoniques pour mettre en contact des usagers et des conducteurs automobiles est déjà en service à Montréal, Québec et Gatineau, dans le cadre d’un projet-pilote mis de l’avant par le gouvernement du Québec.
Uber affirme que le nombre des appels dans les Laurentides et à Mont-Tremblant, en particulier, justifierait que le service puisse être disponible là aussi.
« Uber estime qu’il y a une forte demande de la population locale et aussi touristique », souligne le responsable des affaires publiques d’Uber Jean-Christophe de Le Rue.
À Mont-Tremblant, les appels proviennent du Centre de villégiature et Station Mont-Tremblant, du secteur Village de la Ville de Mont-Tremblant et des grands hôtels sur tout le territoire, démontrent les cartes de répartition d’appels « Eyeball Maps ».
« Ce sont en réalité des milliers de personnes qui se trouvaient à Mont-Tremblant qui ont tenté d’obtenir le service, mais qui n’ont pas pu y avoir accès en raison du projet-pilote qui est actuellement en vigueur » , a affirmé M. de Le Rue.
En contact avec Québec
Ce dernier a affirmé qu’Uber demeurait en contact avec des représentants de gouvernement pour permettre un élargissement du territoire desservi au Québec.
« Chez Uber, on pense que tous les Québécois devraient avoir droit à notre service », a-t-il insisté.
« Ce serait sans doute une bonne façon de réduire la circulation et la pollution à Mont-Tremblant », ajoute Uber dans une correspondance avec les médias.
Les données mises de l’avant par Uber ont été compilées en 2018 par le biais des cartes de répartitions des appels obtenues grâce à Eyeball Maps. Dès qu’une personne en dehors d’une zone desservie par Uber ouvre l’application, un point est automatiquement ajouté à la carte à l’endroit où l’application a été ouverte.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …