Les électeurs d’Amherst aux urnes le 24 février
Les résidants du district électoral numéro 2 à Amherst sont appelés aux urnes le dimanche 24 février.
Deux personnes ont soumis leur candidature en vue de remplacer l’élu démissionnaire Ronald Robitaille. Celui qui était le doyen du conseil municipal s’est retiré pour accepter un emploi de contremaître de la voirie à la municipalité.
Les électeurs devront faire leur choix entre Claude Bélanger et Robert Cardinal. Le district numéro 2 regroupe le noyau villageois de Vendée, de même que les secteurs des lacs Rognon et Chevreuil.
On pourra voter par anticipation le dimanche 17 février, au centre communautaire de Vendée. Notons que les bureaux de vote, le jour de l’élection, se trouveront également au centre communautaire.
Par ailleurs, un autre siège qui était devenu vacant au district électoral numéro 6 a été comblé à la clôture de la période de mise en candidature vendredi (25 janvier) en fin d’après-midi.
Yves Duval était le seul dont le nom se trouvait sur la liste, lorsque la période de mise en candidature a été déclarée close à 16h30. Il est donc élu par acclamation. Pour celui-ci, c’est un retour au conseil municipal où il avait siégé pendant au moins trois mandats avant l’élection de 2017.
Le vétéran des affaires municipales qui revient au conseil remplace Roger Chayer. Ce dernier a démissionné de son poste pour des raisons personnelles. Il avait été élu pour la première fois aux élections générales de novembre 2017.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …