Le chargé de projet défend le développement Canderel du lac Rougeaud
Le chargé de projet pour le promoteur Canderel au lac Rougeaud croit que les nouveaux propriétaires deviendront sans aucun doute les plus ardents défenseurs d’une vie paisible et en accord avec l’environnement dans le secteur. Selon lui, il ne peut en être autrement.
« Le but des 20 résidences touristiques est de permettre à un certain nombre de propriétaires qui n’ont pas la possibilité d’occuper leur logement durant toute l’année de le louer », a mentionné Jean-Pierre Carignan, qui souhaitait rencontrer L’information du Nord pour défaire l’image négative accolée au projet de 212 nouvelles résidences à Saint-Faustin-Lac-Carré. Le dénigrement des citoyens portait particulièrement sur les 20 résidences touristiques qui feront partie du projet.
Canderel souhaite créer un projet en harmonie avec l’environnement dans le secteur, assure Jean-Pierre Carignan. Il souligne que les 212 résidences occuperont 540 acres de terrains avec un réseau de sentiers intégré, ce qui constitue un projet à faible densité, selon lui.
De plus, les propriétés sont assujetties à des servitudes dont l’objet est d’interdire de manière perpétuelle aux propriétaires toute pratique de sports aquatiques motorisés sur le lac Rougeaud.
Plus de circulation
Le chargé de projet reconnaît que l’augmentation du nombre de propriétés au lac fera en sorte d’accroître la circulation automobile. Toutefois, il rappelle qu’un projet de restaurant-bistro et de dépanneur dans le secteur, qui aurait créé une offre de services à proximité et ainsi évité des déplacements, a été rejeté par les résidants lors de la demande de changement de zonage.
En fin de compte, Jean-Pierre Carignan regrette que les actuels résidants aient ignoré toutes ses invitations à former une association qui aurait également englobé les nouveaux propriétaires. « Mon but était l’adoption de mesures pour la protection du lac. On n’a jamais répondu à mon invitation », mentionne-t-il.
Finalement, le chargé de projet souligne que les nouvelles constructions au lac Rougeaud sont certainement une bonne affaire pour la municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré. Les 212 nouvelles résidences constituent un investissement de 25 millions de dollars qui apportent une richesse foncière ajoutée de 100 M$ et « probablement 700 000$ ou 800 000$ de revenus fonciers », selon Jean-Pierre Carignan.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …