Ouverture historique à la Station Mont Tremblant
Avec 70 centimètres de neige naturelle et 16 pistes ouvertes sur deux versants, Tremblant a connu un début de saison historique le jeudi 22 novembre. L’hiver est bel et bien arrivé à la montagne et les skieurs et planchistes étaient au rendez-vous.
Le coup d’envoi de la saison de glisse 2018-2019 a été donné à 8h30 et ce n’est pas le froid mordant qui a empêché les sportifs de venir profiter des conditions exceptionnelles sur les pistes, dont plus d’une voie reliant le sommet à la base des versants nord et sud. De telles conditions lors de l’ouverture en novembre c’est du jamais vu. Pierre Goyette, de Mont-Tremblant, est le premier à avoir foulé le tapis rouge menant à la Télécabine. « J’étais ici à 7h30, ce sera une belle journée et les quantités de neige pour ce temps de l’année sont incroyables », a confié le skieur très heureux des récents investissements réalisés par Alterra Mountain Compagny à la montagne. Jean Lemieux était aussi parmi les premiers dans la file, toujours aussi fébrile à sa 66e saison de ski. « Dès 4 ans mon père m’amenait skier ici, cette année ça s’annonce excellent », a-t-il dit quelques minutes avant que les premiers skieurs et planchistes de la saison grimpent au sommet. L’équipe des opérations offrira l’accès à un minimum de 20 pistes d’ici la fin du week-end indique la station. Avec les conditions de glisse incroyables pour un mois de novembre et les sapins chargés de neige au sommet, la Station semblait plongée au coeur de l’hiver. La vue du Lac Tremblant, pas encore gelé, rappelait toutefois aux amateurs de glisse que la saison ne faisait que débuter. 17M$ d’investissements Cette 80e saison de ski à Tremblant propose une expérience renouvelée aux skieurs et planchistes grâce à des investissements de 17 M$. L’ouverture de la nouvelle remontée Lowell-Thomas Express, desservant la partie supérieure du versant Nord, a toutefois été reportée en raison de défis occasionnés en partie par les précipitations de neige des derniers jours. L’inauguration n’a donc pas eu lieu afin « d’assurer que les standards de qualité habituels en matière de sécurité sont rencontrés. Nous vous informerons de sa date d’ouverture qui se tiendra sous peu » a indiqué la station jeudi. Le Grand Manitou situé au sommet de la montagne a pour sa part été inauguré ainsi que son nouveau Mur de la renommée en présence notamment de Jasey-Jay Anderson, Ariane Lavigne, Peter Duncan et Linda Crutchfied. Le bâtiment rénové et agrandi peut désormais accueillir 400 personnes supplémentaires. Tous les détails dans votre édition papier de L’information du Nord mercredi le 28 novembre. Galerie photos gracieuseté Station Mont-Tremblant |
Voir plus de : Actualités
Olivier Grenier-Bédard est lauréat du Prix Fichman en jazz
Lors du dernier concert de saison du Big Band de l’Université de Montréal avec Marcus Printup, le 16 avril, deux …
Marie-Hélène Gaudreau doit céder sa place de présidente du caucus
Le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet à l’issue d’un premier caucus postélectoral a présenté la nouvelle équipe des officiers …
Les Laurentides arrosées pour contrer l’épidémie de la TBE
Québec renforce ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l’épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE). …