Détection de la MDC chez le cerf de Virginie : vols d’hélicoptère à basse altitude
Le MFFP mène aujourd’hui (22 novembre) une opération de survol aérien dans la zone d’intervention contrôlée dans le cadre des mesures de détection de cas de la maladie débilitante chronique (MDC) des cervidés.
Les survols en hélicoptère s’effectuent à basse altitude dans les secteurs qui sont les plus fréquentés par les cerfs de Virginie. Les informations obtenues serviront à accroître l’efficacité des opérations sur le terrain. Il n’y aura pas de tirs effectués à partir de l’hélicoptère.
Aucun cas de la MDC n’a été détecté jusqu’à présent parmi les cerfs sauvages. Plus de 1200 cerfs de Virginie en liberté ont été abattus jusqu’à maintenant dans la zone d’intervention contrôlée qui s’étend de Grenville-sur-la-Rouge au sud, jusqu’à Arundel au nord (en partie).
Voir plus de : Actualités
Olivier Grenier-Bédard est lauréat du Prix Fichman en jazz
Lors du dernier concert de saison du Big Band de l’Université de Montréal avec Marcus Printup, le 16 avril, deux …
Marie-Hélène Gaudreau doit céder sa place de présidente du caucus
Le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet à l’issue d’un premier caucus postélectoral a présenté la nouvelle équipe des officiers …
Les Laurentides arrosées pour contrer l’épidémie de la TBE
Québec renforce ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l’épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE). …