Groupe Barbe et Robidoux SAT couronné Entreprise de l’année
Le Service d’aménagement du territoire Groupe Barbe et Robidoux SAT est l’Entreprise de l’année 2018, à la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant. L’entreprise a été couronnée lors du Gala Excellence présenté le 3 novembre au Centre des congrès de Mont-Tremblant.
Déjà sélectionnée comme Entreprise de services de l’année, Groupe Barbe et Robidoux SAT a reçu l’ultime honneur « pour son dynamisme, sa capacité de présenter des éléments concrètement, sa connaissance accrue du milieu, son rayonnement régional, sa volonté d’entreprendre et d’innover, son sens de la stratégie, son intérêt envers les nouvelles technologies et pour son souci de mettre son équipe de travail au cœur de ses priorités », a-t-on indiqué avant d’annoncer la nomination.
Groupe Barbe et Robidoux SAT a accepté deux des neuf prix décernés lors de ce gala qui s’est déroulé en présence de 235 invités. Sept de ces prix étaient remis à des entreprises, toutes des PME, et deux visaient des employés.
« Chacun d’entre vous contribue à sa façon au rayonnement de la région. Vous êtes le cœur même de notre ADN qui nous démarque tant. Le Gala est l’occasion pour la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant de souligner la contribution des entreprises et des commerces au développement économique de notre communauté », a indiqué la présidente de la CCGMT France Paré, dans son mot de la fin.
Les autres lauréats de la soirée sont :
Prix du commerce au détail: Harkins Inc
Prix travailleur autonome ou microentreprise: Armonia Massothérapie
Prix restaurant et café bistro-traiteur et bar: Casse-Croûte d’en Haut
Prix jeune entrepreneur: Hotte Couture
Prix employé remarquable: Jean Beaulieu de la Station Mont Tremblant.
Prix honneur à l’employée CRÉER de l’année: Amélie Charbonneau
Prix entreprise coup de cœur : TVCL Télécommunautaire Laurentides-Lanaudière.
Lors de cette soirée de fête et de reconnaissance envers la communauté d’affaires qui « symbolise l’excellence dans le domaine dans la région de Mont-Tremblant », la présidente de la CCGMT France Paré a jugé nécessaire de dire quelques mots sur le sujet moins réjouissant de la pénurie de main-d’œuvre dans le milieu.
« Nous entendons très bien nos entreprises au sujet de la pénurie de main-d’œuvre. C’est un défi de taille pour toutes les régions du Québec, qu’elles soient en région ou urbaines. Il n’y a pas une pénurie, mais des pénuries et la majorité des secteurs sont touchés. Au cours des prochains mois, nous travaillerons de pair avec des partenaires en recherche de solutions pour ce défi de taille », a-t-elle mentionné.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …