L’Auberge de jeunesse de Mont-Tremblant décroche son enseigne
L’Auberge de jeunesse de Mont-Tremblant ferme les livres le 31 octobre, alors qu’elle en était à sa 20e année d’existence. L’établissement du secteur Village passe aux mains de nouveaux propriétaires avec un nouveau nom, mais demeurera néanmoins dans un créneau semblable.
« Ce sont des moments très émotifs pour moi », a indiqué Elizabeth Voutaz, la directrice au cours des 17 dernières années. Une soirée d’adieu avait lieu le 26 octobre. Une invitation à participer avait été lancée aux anciens employés, clients et collaborateurs. « J’ai hâte, oui et non. Je serai contente de rencontrer tous ces gens, mais j’ai peur qu’il y ait beaucoup de larmes », disait Mme Voutaz, dans les heures précédant l’événement.
Cette dernière a expliqué que la maison-mère Les Auberges jeunesse du Laurent avait décidé de vendre l’établissement de Mont-Tremblant pour se concentrer sur les trois autres demeurant sous son giron. « L’auberge de Mont-Tremblant évoluait dans un milieu touristique qui était différent d’autres établissements de l’organisme à Montréal et Toronto. L’organisme veut mettre l’accent sur un agrandissement à Toronto en particulier », a mentionné Mme Voutaz.
Cette dernière se réjouit que l’auberge passe aux mains de nouveaux investisseurs qui désirent lui conserver une vocation de lieu d’hébergement populaire.
Un créneau préservé
L’homme d’affaires franco-chilien Jonathan Leroux et le Tremblantois Mathieu Langerin ont récemment conclu un partenariat pour se porter acquéreurs de l’auberge. Celle-ci opérera dorénavant sous la raison sociale Manitonga Hostel, à compter du premier novembre, jour de la prise de possession.
« Ça reste toujours une auberge avec le même type de chambre et, nous le souhaitons, la même clientèle. En fait, peu de choses changent pour le moment à part le nom en façade », a expliqué Jonathan Leroux, qui réalise son rêve en devenant aubergiste.
Pour le jeune chilien d’origine, c’est actuellement une initiation aux affaires en même temps que la découverte d’un nouveau pays et d’une nouvelle ville. « Lorsqu’un ami commun m’a fait savoir que Mathieu (Langevin) cherchait un partenaire d’affaires pour une auberge, je me suis tout de suite montré intéressé. Partir dans un nouveau pays ne m’a pas fait peur puisque je suis un grand voyageur. Je découvre Mont-Tremblant. J’aime bien les paysages et l’ambiance », a-t-il mentionné.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …