Un résident des Basses-Laurentides fait des siennes à Mont-Tremblant
Une série de mauvaises décisions, dont le refus de fournir un échantillon à l’alcootest, l’entrave au travail des policiers et des voies de fait sur un agent de la paix a mené à l’arrestation d’un homme pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool, dans la nuit du 28 octobre à Mont-Tremblant.
Les policiers de Mont-Tremblant ont reçu un appel vers 2 h en provenance d’un hôtel où une jeune femme se disait victime de voies de fait. L’homme a été localisé par les policiers et arrêté sur-le-champ pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool. Il a été conduit au poste, mais a refusé de se soumettre à l’ordre de fournir un échantillon d’haleine à l’alcootest. Les policiers ont suspendu son permis de conduire et ont saisi son véhicule pour une période de 30 jours.
Au moment d’être libéré, l’homme a dû être placé en cellule après avoir agressé physiquement un agent. Il a pu être libéré quelques heures plus tard, une fois dégrisé. Le suspect, un homme dans la vingtaine des Basses-Laurentides, devra comparaître dans trois mois au palais de justice de Saint-Jérôme et pourrait faire face à de nombreuses accusations.
Agression à coups de bouteille
Un homme soupçonné d’avoir fracassé une bouteille de bière sur la tête d’une personne a été arrêté par les policiers quelques minutes après son geste, le 28 octobre, près d’un établissement licencié du Centre de villégiature Tremblant.
Les policiers étaient en patrouille à pied près des lieux où l’incident est survenu. Ils ont pu intervenir avant que la situation ne s’envenime davantage. Selon la version des témoins sur place, une querelle serait survenue à l’intérieur de l’établissement. Le suspect aurait alors asséné un coup de bouteille à la tête de la victime qui a subi des coupures au visage. Le suspect a fui les lieux à pieds, mais a été rattrapé par du personnel de sécurité également en faction.
Puisque les deux parties ne se connaissaient pas et que le risque de récidive était faible, le suspect a pu retrouver sa liberté après avoir été dûment identifié. Il pourrait faire face à des accusations de voies de fait armées causant des lésions corporelles.
Le Service de police de la Ville de Mont-Tremblant rappelle aux fêtards que des patrouilles en faction sont planifiées pour prévenir les débordements aux abords des établissements licenciés.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …