La Police de Mont-Tremblant met les commerçants en garde
Le Service de police invite les commerçants à la prudence à la suite de deux cas faisant l'objet d'une enquête de fraude par le biais de l’application mobile Mise-o-jeu de Loto-Québec.
Le dimanche 14 octobre, deux suspects se présentent dans une pharmacie du centre-ville avec leur appareil cellulaire en main. Ils prétendent avoir acheté en ligne un billet de 100 $ via l’application Mise-o-jeu. La commis passe le billet sous le lecteur de codes à barres et le remet sans avoir pu obtenir la confirmation de l’appareil que le montant avait été déboursé.
Deux personnes, fort possiblement les mêmes, se présentent quelques heures plus tard dans un marché à quelques rues de la pharmacie. Ils montrent à l’employé leur appareil cellulaire avec l’application Mise-o-jeu. Ils demandent des copies papier de quatre billets qu’ils prétendent avoir payés en ligne 100 $ chacun. Le commis a tenté à plusieurs reprises de passer au lecteur de codes-barres l’appareil. Les deux fraudeurs se montrent très convaincants et se font quand même remettre les billets.
Le premier suspect est âgé d’environ 25 ans. Il a la peau blanche au teint pâle et a une barbe. Il portait un chandail à capuchon gris avec le logo Levi’s, une casquette noire à l’effigie de l’équipe de baseball des Yankees. Il avait en sa possession un appareil iPhone blanc avec la vitre craquée.
Le deuxième suspect est également âgé de plus ou moins 25 ans. Il pourrait être d’origine hispanique, il a la peau basanée et arbore une barbe. Il portait des souliers rouges, un chandail à capuchon noir et une casquette noire et rouge à l’effigie de l’équipe de baseball des Red Sox.
Le Service de police de la Ville de Mont-Tremblant invite les commerçants à la prudence. En cas d’une situation semblable dans son établissement, on peut contacter immédiatement les policiers pour signaler l’incident. Lorsque vous êtes dans l’incapacité de valider les codes-barres d’un appareil ou d’une application, téléphonez directement à Loto-Québec afin de valider qu’il ne s’agit pas d’une arnaque, indique-t-on à la Police de Mont-Tremblant.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …