Le 24h Tremblant veut passer le cap des 4 millions$ de dons
Fort de la venue de la chanteuse Marie-Mai dans son club des Ambassadeurs et des 344 équipes déjà inscrites, le 24h Tremblant part en quête d’un nouveau record de contribution.
La 18e édition de l’événement se déroulera du 7 au 9 décembre sur les pentes de la Station Mont Tremblant et les organisateurs et participants sont fins prêts pour se lancer vers l’atteinte de l’objectif de 4 125 000$. Il y a déjà presque autant d’équipes en lice que le total de 365 de l’an dernier (3,8 millions$ recueillis), a-t-on annoncé lors du lancement officiel le 11 octobre à Montréal.
Marie-Mai se joint à une équipe d’ambassadeurs déjà pourvue en renom avec l’implication de Benoit Gagnon, Philippe Fehmiu, Anne-Marie Withenshaw, Erik Guay, Lianne Laing, Alexandre Bilodeau, Alexandre Despatie, Dominic Arpin et Frédéric Plante.
Les grandes vedettes de l’événement ce sont les enfants, ont par ailleurs rappelé les organisateurs, lors du lancement. Les montants d’argent recueillis par les différentes équipes auprès d’amis et de connaissances sont adressés à la Fondation 24h Tremblant, puis redistribués à trois fondations bénéficiaires officielles. Les enfants de la région de Mont-Tremblant qui ont besoin d’un coup de main pour des soins médicaux ou pour améliorer leur mieux-être sont les bénéficiaires.
Les quelque 3500 participants pourront aussi se retrouver hors des pistes, dans la foule lors de la présentation du volet des spectacles sur la scène Rogers. Marie-Mai réchauffera d’abord l’ambiance le samedi soir, avant le concert de Mélissa Lavergne. Igloofest clôturera ensuite la fête.
« La popularité de notre événement ne se dément pas, c’est clair, mentionne le porte-parole du 24h Tremblant Simon St-Arnauld. Nous avons une formule qui plaît aux gens. Ils viennent passer de bons moments avec des amis et des collègues de travail pour une bonne cause. »
Victime de sa popularité avec 3500 participants, l’événement pourrait s’approcher d’un point de saturation dans sa forme actuelle, reconnaît le porte-parole. « Au-delà, de 375 ou 400 équipes, il pourrait y avoir des impacts sur la sécurité ou la qualité de l’expérience pour les participants. Ça pourrait arriver dans un an ou deux », dit-il.
Si une telle chose advenait, le 24h Tremblant ajusterait sa formule, explique Simon St-Arnauld puisqu’il n’est nullement question de laisser tomber. « Les besoins dans la communauté ne disparaissent pas, il n’y a pas trop de dons recueillis. D’ailleurs, par le biais des Fondations avec lesquelles nous sommes associées, nous diversifions notre engagement. Nous avons participé au financement du centre de pédiatrie sociale à Sainte-Agathe, nous nous intéressons à des programmes pour les bibliothèques et nous songeons à faire des dons provinciaux en plus de la forme d’aide régionale que nous accordons depuis le début », souligne-t-il.
Le 24h Tremblant, rappelons-le, est un défi sportif pour la bonne cause qui met en présence des équipes de 6 à 12 membres qui se relaient pendant 24 heures en ski, à la marche ou à la course à pied, avant et après le volet des spectacles.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …