Daniel Dicaire à la direction du Développement économique
Daniel Dicaire est embauché à titre de directeur du Service de développement économique de la Ville de Mont-Tremblant.
L’embauche a été entérinée lors de la séance du conseil municipal du 17 septembre. Il travaillera dans une équipe avec le directeur général Jean Marcoux, le directeur du Service de l’urbanisme Louis-Martin Levac, le directeur du Service de l’environnement et du développement durable Vincent Causse et l’adjointe administrative au développement économique Christine Dugas. Ensemble, ils se voient confier la mission d’assurer une économie forte et variée sous le signe du développement durable du territoire.
« Le Conseil municipal est très conscient de la réalité de ses commerçants à l’égard du recrutement de la main-d’œuvre, un défi que nous prenons très au sérieux. Encore une fois, comme organisation et aussi comme société, nous devons être créatifs et innovants pour le relever », a expliqué le maire Luc Brisebois.
Le directeur du Service de développement économique devra également se pencher sur le recrutement commercial visant à combler les fuites, tout en respectant la vocation des différents secteurs du territoire afin que l’offre soit complémentaire et non concurrentielle, un objectif très important pour le conseil municipal, a poursuivi le maire Brisebois.
« Le pôle Le Village est également mis à son ordre du jour pour qu’éclosent des projets qui assureront la pérennité de ce beau milieu de vie. M. Dicaire est très au fait de nos défis. Entouré d’une bonne équipe multidisciplinaire jumelée à son leadership et à sa connaissance en stratégie de développement et d’innovation, M. Dicaire assurera des actions et des projets portant la signature Mont-Tremblant », a conclu le maire de Mont-Tremblant.
Daniel Dicaire est titulaire d’un baccalauréat en urbanisme, d’un certificat en Développement économique et d’un MBA en gestion de la technologie.
Son cheminement de carrière l’a amené à occuper des postes de direction, notamment, celui de directeur général à la Société de diversification économique de l’Outaouais, de 1994 à 1995, de directeur adjoint puis de directeur général au Développement économique Saint-Laurent de 1995 à 2014.
« M. Dicaire a également fait sa marque dans le milieu des affaires où il a créé deux entreprises, ce qui lui vaut de très bien connaître ce milieu », souligne-t-on du côté de la Ville de Mont-Tremblant.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …