La collecte hebdomadaire prolongée dans six municipalités
Les municipalités d’Ivry-sur-le-Lac, Lac-Supérieur, Saint-Faustin-Lac-Carré, Sainte-Agathe-des-Monts, Sainte-Lucie-des-Laurentides et Val-des-Lacs prolongent la période de collecte hebdomadaire de deux semaines, au-delà de la date originalement prévue du 21 septembre.
L’objectif de ce changement au calendrier de collecte est de permettre aux citoyens une utilisation optimale du bac brun pendant une période où les jardins et les cours produisent beaucoup de résidus verts, a fait savoir la RITL.
« Le bac brun sera donc un complice très pratique pour le nettoyage des potagers, des cours ou des jardins de tous les citoyens », indique-t-on à la RITL.
Pour profiter de cet ajout au calendrier de collecte, les résidents sont appelés à mettre le bac brun au chemin le même jour que la collecte ordinaire. Le retour au calendrier normal aura lieu dès le 8 octobre.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …