La SQ appelle à la prudence durant le long congé
Alors que débute le long congé de la fête du Travail, la Sûreté du Québec rappelle que lors de la présente saison estivale, plusieurs collisions mortelles et avec blessés sont survenues sur l’ensemble du territoire.
Compte tenu du fort achalandage prévu sur le réseau routier au cours de cette dernière longue fin de semaine de l’été, la SQ demande aux usagers de la route d’être particulièrement attentifs à leur conduite. Selon le service policier, la vitesse et la distraction, notamment l’utilisation du téléphone cellulaire au volant, sont les deux principales causes de collisions entraînant des décès ou des blessures graves.
La Sûreté du Québec demande également aux automobilistes de faire preuve de vigilance à l’approche d’une intersection et d’adapter leur conduite à la présence, entre autres, de motocyclistes et de cyclistes sur le réseau routier. « Le respect du Code de la sécurité routière, la patience et la courtoisie sont des comportements qui réduisent les risques d’être impliqué dans une collision », souligne-t-on.
Les policiers de la Sûreté du Québec n’hésiteront pas à intervenir afin de contrer les comportements délinquants, indique-t-on, en rappelant que l’année dernière, deux collisions mortelles sont survenues sur le réseau routier desservi par la SQ au cours du long congé de la fête du Travail.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …