Le réseau de services des Sommets reçoit 3,6 millions$ de plus
Le réseau local des services des Sommets touchera 3,6 millions$ de l’enveloppe budgétaire supplémentaire allouée au CISSS des Laurentides pour 2018-2019 dans le cadre de la bonification du budget régional afin de corriger l’iniquité régionale.
Le gouvernement du Québec a annoncé récemment qu’il accordera 45,7$ millions supplémentaires au CISSS des Laurentides pour la prochaine année budgétaire dans ce dossier de l’iniquité régionale. D’ici la fin de la présente année civile, le montant s’établira à plus de 22 millions$.
« Les sommes additionnelles seront majoritairement consacrées à l’amélioration de l’accessibilité et de la qualité des soins et services offerts », a fait savoir la direction du CISSS des Laurentides.
D’ici la fin de la présente année civile, les principales attributions budgétaires sont à hauteur de 10,4 millions$ en soins de santé physique. D’autre part, le soutien à l’autonomie des personnes âgées se voit octroyer 4,2 millions$ et les services aux jeunes en difficulté reçoivent 2,8 millions$.
« Il s’ajoute à ces sommes une attribution de 5,4 millions$ pour la gestion des bâtiments et des services cliniques. Le CISSS des Laurentides réserve également un montant pour pallier les enjeux et urgences qui se présenteront en cours d’année ainsi que pour entreprendre un important virage visant à trouver des solutions à la problématique de l’absentéisme dans les milieux de travail et les coûts qui s’y rattachent », a souligné la direction.
Réseau des Sommets
Pour le réseau de services des Sommets, qui inclut les régions de Sainte-Agathe et de Mont-Tremblant, on prévoit injecter un total de 3,6 millions$ dans le réseau local. On ajoutera en outre 14 lits en plus de réaménager certaines unités de soins de courte durée en santé physique ainsi qu’à l’unité d’hospitalisation brève à l’hôpital Laurentien, un investissement à lui seul d’un montant de 1,9 million$.
D’autres sommes sont injectées dans les services de première ligne en santé mentale (0,6 million$), les ressources pour les patients avec niveau de soins alternatifs (0,1 million$), les endoscopies (0,2 million$), le glaucome (0,1 million$), les cataractes (0,1 million$), la dégénérescence maculaire liée à l’âge (0,4 million$) et le rehaussement des CHSLD (0,2 million$).
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …