« Pour tous les goûts » au Festival Brassicole des Laurentides
Amateurs de bonne bière microbrassée et de revigorante bouffe, festivaliers aguerris, papa, maman et les enfants : chacun trouvera son compte au prochain Festival Brassicole des Laurentides, promettent les organisateurs.
À sa quatrième édition, l’événement parrainé par la Municipalité de Saint-Faustin-La-Carré se tiendra au Parc de la gare les 30 juin et 1er juillet.
« Il va y avoir pour tous les goûts, ça va être extra », a lancé le producteur exécutif Alain Couture, lors d’un 5 à 7 de lancement à la Brasserie Saint-Arnould de Mont-Tremblant.
Les familles vont trouver une meilleure place au festival avec l’aménagement d’une zone familiale avec divers jeux, a précisé, sur le plan des nouveautés, le producteur.
On réchauffe par ailleurs l’ambiance en regroupant les brasseurs sous un même toit en même temps qu’on se protège du mauvais temps, dans le cadre d’un réaménagement stratégique du site, a précisé Alain Couture.
Valeurs sûres
Du reste, le festival revient avec ses valeurs sûres. Une douzaine de micro-brasseries québécoises offriront leurs produits originaux. On invite par ailleurs le public à engager les conversations avec les brasseurs.
L’un d’eux, la Brasserie Saint-Arnould parraine le festival. « Nous sommes en train de vous brasser une belle petite bière à 4,2 pour cent d’alcool », a indiqué le propriétaire Sylvain Robitaille.
Cette « cervoise » conçue par les brasseurs Thomas Landry et Charles Lemieux deviendra la bière officielle du festival.
La bière accompagnera les plats et bouchées revigorants de nombreux horizons culinaires que les festivaliers pourront goûter dans une dizaine de kiosques et food trucks. La poutine aura, semble-t-il, une place de choix.
Les deux journées du festival s’achèveront en musique avec, d’abord, une soirée baignant dans la culture québécoise le 30 juin mettant en vedette les Frères à Cheval, précédés d’un groupe local Rock’n Folk, Les Taverneux. Le premier juillet on passe davantage en mode Fête du Canada avec le groupe montréalais Little Bones qui rend hommage à Tragically Hip, précédé du groupe blues-rock The Ramblers.
La municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré demeure présentatrice du festival. « L’événement constitue un attrait touristique dans notre communauté, qui contribue à son rayonnement avec, en plus, des retombées économiques intéressantes. C’est aussi une belle vitrine pour nos producteurs et artisans locaux», a mentionné en introduction le maire Pierre Poirier.
Les détails de la programmation ainsi que de la vente des billets et passeports sont disponibles sur le site officiel du Festival Brassicole des Laurentides sur Internet et dans les publicités diffusées dans les médias.
PHOTO CI-BAS
Des acteurs du prochain festival, de gauche à droite, Alain Couture (producteur exécutif), Dominic Rheault (D-Technologies), Pierre Poirier (maire de Saint-Faustin-Lac-Carré) Sylvain Robitaille (Brasserie Saint-Arnould), France Forget (Rona Forget), Patrick Lachapelle (Caisse Desjardins de Mont-Tremblant) et Martin Bouchard (Marché Tradition Lac-Carré). À l’arrière, Christian Lecompte et Barbara Campbell de la Municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …