Habillons un enfant veut faire encore plus
L’œuvre Habillons un enfant place la barre encore un peu plus haute cette année. En 2018, le regroupement veut recueillir 46 000$ pour aider 200 enfants à se procurer des vêtements.
Le conseil d’administration d’Habillons un enfant lançait officiellement sa campagne de financement annuelle, le 26 avril, à l’hôtel de ville de Mont-Tremblant. L’œuvre n’existe que depuis quatre ans, mais elle a réussi à élargir sa clientèle bénéficiaire chaque année, a confirmé le président Michel Thibault.
« À notre première année, nous avions habillé 88 enfants et l’année dernière, notre troisième, nous voulions habiller 150 enfants et finalement nous avons pu en aider 231 », a-t-il confié.
Selon M. Thibault, Habillons un enfant s’attire l’appui de la population parce que tous les fonds donnés sont utilisés pour la cause. « Nous c’est du don direct aux enfants sans frais d’administration. En plus, le public voit qu’il y a un besoin pour notre service », a-t-il mentionné.
En plus des dons individuels, l’œuvre s’est attiré le soutien de 19 partenaires de la communauté, des entreprises et des clubs de service.
Les bénéficiaires sont certes reconnaissants. La secrétaire du conseil d’administration Danielle Gauthier a lu, lors du lancement, certains des messages d’enfants et de parents faisant foi de cette appréciation.
Précisons qu’Habillons un enfant est un organisme sans but lucratif dont la mission est d’offrir des vêtements neufs à des enfants de 0 à 17 ans dont les familles éprouvent des difficultés financières. Une fois par année, en décembre, les enfants qualifiés peuvent acheter pour 200$ de vêtements neufs dans un magasin partenaire avec un don de l’œuvre.
Le territoire desservi comprend Mont-Tremblant, Labelle, La Conception, La Minerve, Lac-Supérieur, Saint-Faustin-Lac-Carré, Arundel, Montcalm, Huberdeau, Brébeuf, Amherst, Boileau et Lac-des-Plages.
Les familles aidées sont référées par les écoles, le CLSC et les organismes.
SUR LA PHOTO CI-BAS
Le conseil d’administration d’Habillons un enfant : dans l’ordre habituel, Danielle Gauthier, Amélie Charbonneau, Dominic Rheault, Micheline Lavigne et Michel Thibault.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …