Trois élèves de L’Horizon se mesurent aux meilleurs
Trois élèves du Centre de formation professionnelle L’Horizon à Mont-Tremblant rivaliseront d’adresse avec quelque 300 autres écoliers, lors des prochaines Olympiades québécoises des métiers et des technologies présentées à Montréal.
Camille Deslauriers et Estévan Drouin, en aménagement paysager, ainsi que Ludovick Aubin, en charpenterie et menuiserie, seront de la compétition du 2 au 5 mai à la Place Bonaventure.
Les Olympiades québécoises des métiers et des technologies ont été présentées pour la première fois en 1992. L’événement a été mis sur pied pour permettre aux jeunes inscrits dans un programme de formation professionnelle ou technique de relever le défi de la compétence et d’aspirer à devenir les meilleurs dans leur discipline. On veut par ricochet promouvoir les métiers spécialisés.
La compétition commence au niveau local dans près de 150 centres de formation professionnelle et cégeps participants. Les meilleurs localement peuvent ensuite accéder à la grande finale québécoise. Les Olympiades canadiennes et même le Mondial des métiers peuvent constituer des étapes subséquentes.
Pas moins de 38 métiers spécialisés sont au programme de la compétition à Montréal.
La présidente d’honneur de ces 15e Olympiades des métiers et des technologies est la directrice générale de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec Liza Frulla. Elle est également l’ambassadrice de l’événement avec le comédien Luc Champagne. Ce dernier animera les soirées d’ouverture et de clôture.
Voir plus de : Actualités
Marie-Hélène Gaudreau doit céder sa place de présidente du caucus
Le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet à l’issue d’un premier caucus postélectoral a présenté la nouvelle équipe des officiers …
Les Laurentides arrosées pour contrer l’épidémie de la TBE
Québec renforce ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l’épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE). …
Retour du tournoi de balle-molle à Labelle
Les personnes qui souhaitent prendre part à un tournoi de balle-molle à Labelle en juin doivent s’inscrire immédiatement.