Pincé au radar : un automobiliste roulait 176 km/h
La Police de Mont-Tremblant met en garde la population locale et les visiteurs contre les excès de vitesse sur son territoire. Il pourrait en coûter cher aux contrevenants, rappelle-t-on.
Un jeune conducteur de 19 ans de Mirabel l’a appris à ses dépens récemment. Positionnés en opération cinémomètre sur la route 117 à l’angle du chemin des Palissades, les policiers ont intercepté le véhicule du jeune homme qui circulait à 176 kilomètres/heure, dans une zone limitée à 90 km/h. L’interception a eu lieu à une heure de forte circulation, vers 17h30.
Le contrevenant s’est vu remettre un constat d’infraction de 1599$ assorti de 18 points d’inaptitude, souligne le porte-parole de la Police de Mont-Tremblant Éric Cadotte.
En conformité avec le Code de la sécurité routière, le permis de conduire du contrevenant a été suspendu sur-le-champ pour une période de sept jours. Le véhicule, une Honda Civic de l’année 2000, a été remisé à la fourrière.
Un grand excès de vitesse est commis lorsque l’automobiliste dépasse de 40 km/h ou plus la limite permise dans une zone de 60 km/h, de 50 kilomètres/heure ou plus dans une zone de plus de 60 km/h et d’au plus 90 k/h ou de 60 km/h ou plus dans une zone de 100 km/h ou plus, précise la Police de Mont-Tremblant.
Voir plus de : Actualités
Les Laurentides arrosées pour contrer l’épidémie de la TBE
Québec renforce ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l’épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE). …
Retour du tournoi de balle-molle à Labelle
Les personnes qui souhaitent prendre part à un tournoi de balle-molle à Labelle en juin doivent s’inscrire immédiatement.
Rumeurs de grève des élèves du secondaire, vendredi le 9 mai
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …