Pas de panique : simulation d’envergure samedi à Amherst
La population aura rarement vu une telle effervescence et pareille parade d’ambulances, de véhicules aux couleurs des Forces armées et de camion de pompiers samedi prochain (14 avril) à Amherst.
Les autorités municipales tiennent par conséquent à aviser la population de ne pas s’affoler. Le spectaculaire déploiement sous leurs yeux ne sera en fait que du scénario dans le cadre d’une situation d’intervention médicale simulée de la 51e Ambulance de campagne de la réserve des Forces armées canadiennes.
L’exercice mettra en présence des camions de la Régie incendie Nord-ouest Laurentides, des ambulances locales et des véhicules des Forces armées canadiennes, de même que des pompiers, des premiers répondants locaux ainsi que des réservistes des Forces armées attachés à la 51e Ambulance. Des dizaines de véhicules pourraient être visibles, ce qui aura de quoi surprendre ceux qui ne seront pas avertis.
Pour donner des apparences toutes à fait réel à l’événement, l’église du village sera transformée en centre pour accueillir et soigner les blessés (simulés).
L’activité devrait commencer dès 8h00 samedi matin. Des réservistes des Forces armées arriveront dans le village dès le vendredi soir. Le lendemain, les activités se concentreront tout près du stationnement de l’église.
Vu le déploiement des plus impressionnants dans le noyau villageois de Saint-Rémi, la municipalité va prendre des moyens pour aviser la population et éviter toute panique.
Déjà il y a quelque temps, la visite de représentants des Forces armées dans la municipalité pour préparer l’exercice éventuel n’était pas passée inaperçue. « Nous avions eu des appels à l’hôtel de ville. Des gens voulaient savoir si nous étions au courant de ce qui se passait. Certains se demandaient même s’il y avait un lien avec du terrorisme », a indiqué la directrice générale de la municipalité d’Amherst Bernadette Ouellette.
Voir plus de : Actualités
Rumeurs de grève des élèves du secondaire, vendredi le 9 mai
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …