Le Club Richelieu de Mont-Tremblant est bien vivant
Les clubs de services ne sont pas éteints à Mont-Tremblant. En tout cas, le Club Richelieu est bien vivant, affirme son nouveau président Dominic Bouffard.
Fer de lance des petites communautés pendant longtemps, les clubs donnent l’impression de s’être essoufflés au cours des dernières années. Il n’en est rien en ce qui concerne le Club Richelieu de Mont-Tremblant, affirme Dominic Bouffard.
Le club, avec ses 26 membres actifs, va distribuer près de 100 000$ dans la communauté cette année, précise-t-il. L’activité phare des dernières années a été le Souper d’huîtres au profit du Centre collégial de Mont-Tremblant (Fondation). Cette activité a rassemblé quelque 365 convives encore cette année et permis de remettre 60 000$ à la Fondation, a rappelé le président.
Le programme de l’année des activités de financement du club compte le souper du Noël, le souper chasseur, le tournoi de golf et le tirage annuel qui doit incidemment avoir lieu le 11 avril (billets disponibles auprès des membres).
« Beaucoup de nos dons vont à l’aide à la jeunesse au cours des dernières années. Nous allons donner prochainement 5000$ pour l’amélioration de la cour d’école à Amherst », a-t-il mentionné.
Par contre, au moment où apparaît au calendrier la Journée internationale de la Francophonie (20 mars) et que la question de la mise en valeur de la langue française au Québec est plus que jamais d’actualité, disent plusieurs observateurs, qu’en est-il de la mission première de la promotion de la francophonie à l’échelle internationale du Club Richelieu?
Le président Dominic Bouffard consent que le volet de l’aide à la jeunesse a pris le pas au cours des dernières années.
La traditionnelle dictée Richelieu a été abandonnée après une tentative non concluante d’implanter une dictée électronique.
Le président pense que le recrutement de nouveaux membres pourrait contribuer à relancer ce volet de la promotion de la francophonie tout en maintenant l’implication dynamique au niveau de l’aide à la jeunesse, à la veille de son 50e anniversaire d’existence du club (le club a été fondé il y a 48 ans).
Voir plus de : Actualités
Rumeurs de grève des élèves du secondaire, vendredi le 9 mai
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …