« Ces investissements feraient en sorte qu’il en coûterait dorénavant quelque chose comme 279$ pour un vol aller/retour Montréal/Îles-de-la-Madeleine ou 289$ pour un aller/retour Québec/Baie-Comeau », a commenté le député Sylvain Pagé. « Ces prix hypothétiques se rapprochent des prix plancher pour ces destinations. On vise en fait moins de 300$ (aller/retour) pour toutes les destinations à l’intérieur du Québec. C’est tout à fait normal, surtout si on compare les prix payés ailleurs au Canada, par exemple en Colombie-Britannique ou en Ontario. »
Au Québec, le transport aérien en région coûte une petite fortune au voyageur. M. Pagé a pour preuve une récente conversation qu’il avait eue avec son collègue, Martin Ouellet , député péquiste dans René-Lévesque et porte-parole officiel de l’Opposition en matière de transports. « Il m’a confié qu’un aller-retour Montréal/Baie-Comeau coûterait 1 200$! C’est complètement débile! Le même jour, on annonçait un aller/retour Montréal/Beijing (Chine) pour environ 600$. Ça ne marche pas! »
Voir plus de : Actualités
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …