Le décès d’un jeune homme rassemble une communauté
La mort du jeune Tremblantois Hugo Labelle à l’âge de seulement 18 ans a ébranlé sa famille, ses amis et toute la communauté du « village » de Mont-Tremblant.
Pas moins de 200 personnes se sont rassemblées samedi soir dernier (20 janvier) au parc Daniel-Lauzon, dans une atmosphère de recueillement, mais aussi de jeu et de vie comme l’aurait voulu le jeune homme que ses proches ont décrit comme un grand sportif, un rayon de soleil, une personne doté d’un don pour se faire aimer.
Chacun sait maintenant qu’il avait aussi un grand mal de vivre qu’il gardait pour lui.
Hugo a laissé dans le deuil sa mère Carolyne Dupras, son père Daniel Labelle, ses sœurs Ariane et Laurence de même qu’un très grand nombre d’amis.
C’est le père d’Hugo qui a d’abord eu l’idée d’organiser la cérémonie au parc Daniel-Lauzon, avec le volet d’une joute de hockey amicale qui aurait fait plaisir au jeune homme. L’envolée de lanterne chinoise invitait davantage au recueillement. Des amis de la famille avaient relevé l’idée de Daniel Labelle et se sont chargés de mettre sur pied la cérémonie.
Des commerçants du Village ont témoigné leur solidarité en fournissant le chocolat chaud, pour Patrick Bermand, la nourriture et la musique pour Simon Garneau et Amélie Galarneau.
Hugo avait un don pour se faire apprécier des gens, a souligné sa mère Carolyne Dupras. Ce trait lui a valu un hommage sur Facebook de la légende du ski acrobatique Tanner Hall et une mention de Philippe Poirier à TVA Sports lors de la diffusion de l’épreuve de Redbull Crashed Ice.
La famille d’Hugo et des amis ont suggéré l’idée qu’un parc de skate de Mont-Tremblant soit nommé à la mémoire d’Hugo Labelle. Une demande formelle dans ce sens pourrait être faite auprès de la Ville prochainement.
Hugo était un adepte du ski et du skate. Son habileté en skate suscitait l’admiration de nombre de ses proches. Des démonstrations de cette virtuosité ont été filmées et diffusées en pages Facebook.
« Nous sommes tous choyés des merveilleux moments que nous avons passés avec Hugo. La vie de nos enfants, la vie des autres ne nous appartiennent pas. Hugo est parti dignement », a mentionné Carolyne Dupras.
Voir plus de : Actualités
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …