Mélanie Yelle aimerait que personne ne vive un drame comme le sien
Le décès de l’adolescente Jolianne Larivière dans un accident de la route où la grande vitesse était en cause ne doit pas tomber dans l’oubli, affirme sa mère Mélanie Yelle.
La population a été émue de ce drame de la route survenu le 9 octobre dernier. Jolianne, 17 ans, a perdu la vie en même temps que le conducteur de 27 ans et un autre adolescent, sur la route 117 à La Conception. Des informations qui ont circulé dans les heures suivantes ont ajouté au caractère tragique de l’événement. Le conducteur était un mordu de la vitesse et il aurait roulé à fond de train au moment de l’accident, une nuit de grand brouillard.
« Je ne veux pas que la mort de Jolianne ne serve à rien », mentionne sa mère qui a l’intention de se lancer dans la production d’un court-métrage de sensibilisation sur les dangers de la vitesse au volant.
À cette fin, Mélanie Yelle s’apprête à entreprendre une campagne de dons publics. Elle va placer des tirelires dans plusieurs établissements de la région où l’on pourra déposer de l’argent. De plus, elle compte lancer une campagne de sociofinancement par le biais de GoFundMe.
La mère de Jolianne a déjà eu des discussions avec Steve Simard de l’entreprise de production audiovisuelle Synop6 de Lanaudière pour la production du court-métrage.
« Ce sont de bons amis à moi que j’ai connus lorsque j’étais dans le monde du spectacle avec le groupe Yelo Molo. Ils sont très intéressés par mon projet », a-t-elle expliqué.
Le court-métrage serait d’abord présenté dans les écoles. Mélanie aimerait compléter les projections avec des allocutions liées au thème.
« Ce projet je ne le fais que pour moi, même si ce que j’ai vécu est terrible, la pire chose qui puisse arriver à une mère. Ce court-métrage je veux qu’il voie le jour pour tous les jeunes et leurs parents », a indiqué Mélanie.
Présentation dans les écoles
Cette dernière voudrait se lancer dans le tournage dès septembre prochain. Elle sera en mesure de jouer un rôle actif dans la production, vu son expérience de l’audiovisuel, de l’infographie et de la musique.
Le film pourrait être terminé et prêt à des projections dans les mois suivants, peut-être pour la rentrée scolaire en 2019. Entre-temps, les efforts vont aller à la récolte de fonds. Outre les boîtes de dons, Mélanie veut organiser un spectacle et produire un magazine portant le thème « Donner au suivant ».
La résidente de La Conception va recevoir un solide coup de pouce dans la promotion de son projet ce jeudi (25 janvier). Elle a été invitée à une entrevue avec le journaliste Jean-François Guérin, à 9h30, sur les ondes de LCN.
« Jolianne avait un potentiel immense. Elle était ma fille unique, nous étions très proches. Elle me tenait au courant de tout ce qu’elle faisait en tout temps. C’était une fille généreuse qui allait vers les gens, qui débordait d’énergie », s’est rappelée Mélanie Yelle, en traçant un portrait de sa fille qui ne s’évanouira jamais.
Voir plus de : Actualités
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …