Le 24h Tremblant surpasse tous les sommets : 3 868 742$
Le 24h Tremblant poursuit sur son élan et continue de voler de record en record. L’événement 2017 a atteint un nouveau sommet de 3 868 742$, dépassant de plus de 600 000$ la somme recueillie l’an dernier. Incidemment, cette marge correspond au montant obtenu lors de la première édition à vie de l’événement.
La somme d’argent est redistribuée à la Fondation Tremblant, à la Fondation Charles-Bruneau et à la Fondation des Sénateurs d’Ottawa qui viennent toutes en aide aux enfants défavorisés ou malades.
« C’est une édition dont on va se souvenir longtemps », clamait le président et le chef de l’exploitation de la Station Mont Tremblant, Patrice Malo.
On savait depuis un certain temps qu’un nombre record de 366 équipes étaient inscrites en ski, à la course ou à la marche. Dès lors, il devenait probable qu’un nouveau record serait battu. La plus grande surprise s’est trouvée dans le bond appréciable du montant final.
« La clé réside dans l’engagement des participants année après année. C’est à eux qu’appartient le mérite. Ce sont eux qui s’emploient à former les équipes et à recueillir des sommes d’argent chacun de leur côté. Ils sont pleinement mobilisés pour la cause», mentionnait Patrice Malo.
Les participants, autant les skieurs, les marcheurs ne font pas prier pour revenir de toute évidence. « Nous avons réussi à faire de l’événement une super expérience. Les participants s’amusent et ils sentent qu’ils font une différence pour les enfants », soulignait-il.
l a ajouté que les artistes se montraient tout aussi emballés de prendre part au 24h Tremblant. « Les artistes constatent que la cause est noble. Ils voient l’engagement des participants et ils s’amusent lorsqu’ils viennent ici».
Le volet spectacle de samedi soir a attiré une foule considérable. Le Spectacle au pied des pentes mettait en vedette Mélissa Lavergne, Florence K et ses soeurs Éléonore et Ariane Lagacé, Marc Dery, Ève Landry, Jérôme Couture, Jonny Arsenault, Boogat, Élage Diouf, Antoine Gratton, Stéphanie Bédard et Simple Plan.
Le président et chef de l’exploitation trouvait également à se réjouir des conditions de neige exceptionnelles en ce début de saison. « Le temps froid nous a permis de fabriquer de la neige en quantité. Nous avons eu le loisir durant la nuit de dévier les skieurs sur des pistes alternatives et d’effectuer le damage sur les autres pistes. Les conditions étaient excellentes pour les participants qui skiaient ce matin », a-t-il indiqué.
epuis ses débuts en 2001, le 24h Tremblant a amassé tout près de 28 millions$ pour les enfants.
L’an prochain l’événement sera de retour pour sa 18e édition les 7, 8 et 9 décembre.
***Photos Dominic Rheault et Yves Rouleau
Voir plus de : Actualités
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …
Des étudiants du Centre collégial de Mont-Tremblant propulsés par le parcours Émergence
Le Quartier général de l’audace (QGDA) du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) annonce les projets entrepreneuriaux sélectionnés pour intégrer le parcours …