L’ex-entraîneur de ski Bertrand Charest a été condamné à 12 ans de prison ce matin (8 décembre) au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il avait été reconnu coupable au mois de juin de crimes à caractère sexuel aux dépens neuf athlètes féminines qu’il avait entraînées durant les années 1990.
Charest est détenu depuis son arrestation en mars 2015. Il lui restera 7 ans et 10 mois à purger puisque la détention préventive peut compter pour le double du temps à purger.
Le père de famille de 52 ans, dont le dernier domicile connu était à Mont-Tremblant, a déjà porté en appel le verdict de culpabilité prononcé par le juge Sylvain Lépine.
Toutes ses victimes étaient âgées de moins de 18 ans au moment des crimes. La plus jeune victime n’avait que 12 ans.
Bertrand Charest avait été cité à procès pour 57 chefs d’accusation, dont l’une d’agression sexuelle causant des lésions corporelles. La plupart des autres crimes concernaient des agressions sexuelles et l’exploitation sexuelle.
L’acquittement avait été prononcé sur 18 des accusations et pour deux autres accusations, le juge avait décrété que la Cour du Québec n’avait pas juridiction.
Bertrand Charest était entraîneur auprès des jeunes victimes avec Canada Alpin lorsque certains des crimes ont été perpétrés.
Voir plus de : Actualités
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …
Des étudiants du Centre collégial de Mont-Tremblant propulsés par le parcours Émergence
Le Quartier général de l’audace (QGDA) du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) annonce les projets entrepreneuriaux sélectionnés pour intégrer le parcours …