Tourisme Mont-Tremblant se réjouit de l’été touristique
Tourisme Mont-Tremblant se montre enchanté de son dernier été touristique. Dans un bilan annuel, l’organisme souligne que les taux d’occupation ont augmenté de 4,5 pour cent, de mai à septembre, dans les hôtels locaux.
L’organisme présentait à ses partenaires, à la mi-novembre, un bilan touristique estival qu’il a en effet jugé positif et « ponctué de records de fréquentation ».
Au mois d’août, le taux d’occupation des hôtels a dépassé les 80 pour cent, un sommet historique à Mont-Tremblant, selon les chiffres du regroupement.
« Au mois de septembre, le taux d’occupation de nos hôtels était en hausse, alors qu’il a baissé à Montréal par exemple. Dans la région, on a performé mieux que la moyenne québécoise cet été », a ajouté le directeur général de Tourisme Mont-Tremblant, Daniel Blier, lors d’une entrevue avec L’Information du Nord.
Tourisme Mont-Tremblant souligne que les excellents chiffres ont été enregistrés malgré la mauvaise température qui a sévi tout l’été.
Par ailleurs, le regroupement fait valoir que les prix moyens par unité louée attestent également de la bonne saison touristique estivale. De mai à septembre 2017, tous les mois affichent des hausses variant de 2,5 à 5,8 pour cent, une hausse moyenne de 4,7 pour cent.
Le mois d’août a également été le plus performant à ce chapitre avec une moyenne de 219$ par unité louée, soit un écart favorable de 37 pour cent par rapport à la moyenne québécoise, indique-t-on.
« Dans le domaine hôtelier, c’est comme pour le prix des billets d’avion, les augmentations sont ajustées en fonction de la demande. Lorsque les prix montent, c’est que la demande est forte », a expliqué Daniel Blier.
On se renseigne via les médias sociaux
Tourisme Mont-Tremblant mentionne par ailleurs dans son rapport que les visiteurs utilisent de plus en plus les médias sociaux pour se renseigner sur la destination.
Alors que l’achalandage des bureaux touristiques s’est pratiquement maintenu par rapport à l’année 2016, ce sont les médias sociaux qui ont largement contribué à générer de la visibilité, souligne-t-on.
Les médias sociaux ont enregistré une hausse de 209 pour cent de la portée des publications et de 1593 pour cent pour les visionnements vidéo complets sur Facebook, mentionne Tourisme Mont-Tremblant.
L’organisme ajoute que les campagnes promotionnelles au Québec, notamment à Montréal, en Ontario et aux États-Unis, ont également porté des fruits.
« Quelque 99 pour cent des répondants à notre enquête auprès de 2 200 répondants ont affirmé avoir été satisfaits ou très satisfaits de leur expérience globale à Mont-Tremblant. Aussi, l’arrivée de nouveaux attraits ou événements, tels que Tonga Lumina de Moment Factory au Centre de villégiature Tremblant ou le Festival Manitou au Domaine Saint-Bernard, témoignent de la vitalité de notre destination », a conclu dans son rapport le directeur général pour expliquer les bons résultats de l’été.
Voir plus de : Actualités
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …
Des étudiants du Centre collégial de Mont-Tremblant propulsés par le parcours Émergence
Le Quartier général de l’audace (QGDA) du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) annonce les projets entrepreneuriaux sélectionnés pour intégrer le parcours …