Un début de saison rêvé à la Station Mont Tremblant
« Les meilleures conditions de début de saison à vie ». Ça ne manque pas de superlatifs pour décrire l’état des pistes pour cette première journée de ski et glisse à la Station Mont Tremblant ce matin (23 novembre).
La relationniste pour l’Association de villégiature Tremblant Isabelle Vallée affirme que la saison commence sur une note inédite. Pas moins de 13 pistes sont ouvertes, confirme la page Internet de la Station.
Les canons à neige bombardent les pistes depuis déjà plusieurs jours alors que le temps froid est au rendez-vous depuis belle lurette. « Il est déjà tombé près de 30 centimètres de neige naturelle au cours des derniers jours », a indiqué Isabelle Vallée, qui se trouvait sur le tapis rouge avec une équipe de la Station pour signifier le coup d’envoi.
Quelque 14 pour cent du domaine skiable et six remontées sont accessibles. « Nous avons un beau tapis blanc travaillé mécaniquement. De plus, Dame Nature nous promet des flocons pendant une partie de la journée! », clame la Station Mont Tremblant sur sa page Internet.
L’éditrice de L’Information du Nord Chantal Roussel confirmait les affirmations de la Station. « Je suis des premières journées de ski ici depuis 20 ans. Ce sont les meilleures conditions que j’ai connues. Il y a beaucoup de pistes ouvertes sur toute la largeur. On peut skier jusqu’au bas, ce qui n’est pas toujours le cas en ouverture», mentionnait-elle.
Des skieurs mordus
Ils étaient par ailleurs plusieurs centaines sur le tapis rouge et bien au-delà pour être de cette ouverture.
« On ne peut pas dire qu’il a plus de monde que d’habitude pour être honnête. Beau temps, mauvais temps, nous avons toujours une foule considérable. Les gens veulent être de la partie pour la première », a soutenu Isabelle Vallée.
Au tout premier rang, fébriles à souhait, se trouvaient Mike Farrell et Jean Lemieux, deux fringants skieurs de 69 ans.
Les deux résidents villégiateurs à Mont-Tremblant tenaient absolumentà être de cette première.
« Je n’en ai pas manqué beaucoup depuis des dizaines d’années. Lorsque les conditions sont moindrement bonnes, j’appelle présent. Cette année, avec ces conditions, je ne pouvais pas manquer ça. Je n’ai pas encore descendu, mais au coup d’œil, ce sont les meilleures conditions que je n’ai jamais connues ici », affirmait-il.
Pour sa part, Jean Lemieux s’est aligné pour le remonte-pente dès 6h45, presque deux heures avant le coup d’envoi.
« Je suis un passionné de ski. Ça remonte à loin. J’ai pris des leçons avec Ernie McCulloch (un membre du Temple de la renommée du ski canadien). Ça vous dit quelque chose? Je suis un habitué de la Station Mont-Tremblant. On va me voir souvent ici dans les prochains mois…comme d’habitude », mentionnait-il.
Si tout va comme prévu, la saison de ski à la Station Mont Tremblant va se poursuivre jusqu’au 15 avril
Voir plus de : Actualités
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …
Des étudiants du Centre collégial de Mont-Tremblant propulsés par le parcours Émergence
Le Quartier général de l’audace (QGDA) du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) annonce les projets entrepreneuriaux sélectionnés pour intégrer le parcours …