Les syndiqués de la Ville de Mont-Tremblant manifestent
Le Syndicat des travailleurs et des travailleuses de la Ville de Mont-Tremblant demande à la partie patronale de se montrer plus empressée dans les négociations en vue du renouvellement du contrat de travail. Selon les syndiqués, un peu plus de bonne volonté permettrait d’en venir rapidement à une entente.
Plusieurs des 90 membres du syndicat affilié à la CSN ont manifesté le 14 novembre devant l’hôtel de ville. Les cols bleus et cols blancs voulaient témoigner de leur mécontentement face à la lenteur des pourparlers alors que le contrat de travail est échu depuis décembre dernier.
« On ne sent pas du côté de l’employeur un désir d’en venir à une entente rapidement. Une séance était prévue aujourd’hui (14 novembre). On l’a tout bonnement annulée », a indiqué le président du syndicat Kuang Selao.
Pourtant, il suffirait d’un peu de bonne volonté pour que les négociations aboutissent à une entente, a prétendu le porte-parole syndical. Les parties ne s’entendent pas cependant sur l’ordre des priorités des discussions. « L’employeur veut régler les questions salariales et nous, les syndiqués, on préférerait régler d’abord les questions normatives », a mentionné le président syndical.
Ce dernier se montre confiant d’un règlement rapide pour peu qu’il y ait une détermination réciproque par ailleurs. « Les demandes de part et d’autre sont rapprochées », a-t-il soutenu.
Les syndiqués sont à bout de patience toutefois et ils veulent recourir à d’autres moyens de pression prochainement pour accélérer les pourparlers. En décembre, ça fera un an que la convention collective est échue.
« Nos moyens de pression visent également à alerter les élus municipaux. Nous avons l’impression qu’ils ne sont pas au courant du déroulement des négociations. Selon nous, c’est la direction de la Ville qui mène les négociations sans que les élus soient tenus au courant », a indiqué Kuang Selao.
Du côté de la Ville de Mont-Tremblant, la direction générale a fait savoir qu’elle ne ferait pas de commentaires en cours de négociations.
Voir plus de : Actualités
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …
Des étudiants du Centre collégial de Mont-Tremblant propulsés par le parcours Émergence
Le Quartier général de l’audace (QGDA) du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) annonce les projets entrepreneuriaux sélectionnés pour intégrer le parcours …