La Samaritaine ouvre temporairement son éco-entrepôt
La Samaritaine a ouvert son éco-entrepôt pour quelques jours. Toutefois, il ne s’agit que d’un préambule. L’ouverture définitive doit avoir lieu ce printemps.
La directrice générale Caroline Dumouchel a indiqué qu’on avait décidé du côté de l’organisme de Mont-Tremblant d’ouvrir le 13 novembre pour quelques semaines jusqu’au début de décembre. La quantité d’articles en vente est limitée pour le moment. On souhaitait surtout écouler un peu de marchandises d’un enclos dont on devait se départir. Du même coup, on voulait permettre à la population de voir la nouvelle construction.
La grande ouverture aura lieu vers la fin mars ou le début d’avril. À ce moment-là, l’éco-entrepôt fonctionnera à plein régime. Les clients pourront se procurer des articles et des matériaux laissés à l’écocentre de la ville de Mont-Tremblant ou à l’organisme, a précisé la directrice générale.
Double vocation
Ce nouveau service de La Samaritaine a le double objectif de donner une deuxième vie à des matériaux et des articles qui autrement seraient voués au dépotoir au détriment de l’environnement et aussi allouer des fonds à l’organisme pour ses services de première nécessité comme l’aide alimentaire.
La nouvelle bâtisse au coût de quelque 175 000$ est construite juste derrière l’actuel magasin (chemin de Brébeuf) sur un terrain cédé gratuitement en bail emphytéotique par la Ville de Mont-Tremblant. Les usagers pourront garer leur voiture dans un stationnement adjacent qui sera éventuellement asphalté. La Samaritaine a payé entièrement les frais de construction à même ses réserves.
Voir plus de : Actualités
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …
Des étudiants du Centre collégial de Mont-Tremblant propulsés par le parcours Émergence
Le Quartier général de l’audace (QGDA) du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) annonce les projets entrepreneuriaux sélectionnés pour intégrer le parcours …