Paul Dalbec va reconstruire le 2044-2048 chemin du Village
Le courtier immobilier et homme d’affaires Paul Dalbec met en chantier, dès le 13 novembre, un nouvel édifice sur les lieux de l’incendie du 3 octobre au 2044-2048 chemin du Village, à Mont-Tremblant.
Le bâtiment commercial du secteur du Village a été rasé par cet incendie foudroyant et quatre entreprises : le journal Tremblant Express, un bureau du courtier immobiliser Royal Lepage, la fabrique de chocolat Palette de Bine et la boutique Peppermint Cycling avaient été délogées en plus de subir des pertes de biens considérables.
Le propriétaire Paul Dalbec a entrepris rapidement les démarches afin de faire reconstruire un bâtiment identique. La direction générale de la Ville de Mont-Tremblant en collaboration avec le Service de l’urbanisme de la Ville de Mont-Tremblant a facilité la reconstruction, indique-t-on du côté de la Ville de Mont-Tremblant.
L’accompagnement s’est fait en maintenant une ligne de communication avec les intervenants. L’objectif était d’assurer un traitement prioritaire du permis, et ce, à l’intérieur d’un délai serré, précise-t-on.
La reconstruction du bâtiment nécessitait l’approbation des recommandations du comité consultatif d’urbanisme (CCU) par le conseil en vue d’émettre le permis. Le maire Luc Brisebois a autorisé la tenue d’une séance spéciale le 9 novembre au matin pour entériner les recommandations du CCU.
« On parle de quatre commerces au Village et d’emplois. C’est important d’aider nos gens quand ils sont mal pris », a déclaré le maire Brisebois.
La construction devrait commencer dès le 13 novembre ce qui permettra d’avoir un toit à la mi-décembre. L’ouverture des commerces est prévue au printemps 2018.
Par ailleurs, un des commerces délogés, la fabrique de chocolat Palette de Bine déménagera au 2047-2051, chemin du Village, un bâtiment situé en face du brasier et qui a subi aussi des dommages à cause de la chaleur. La fabrique de chocolat a également reçu l’accompagnement de la part de la Ville pour accélérer les délais, indique-t-on à la Ville de Mont-Tremblant.
Le directeur du Service de l’urbanisme de la Ville de Mont-Tremblant Louis-Martin Levac s’est pour sa part déclaré fier du travail accompli par son équipe de professionnels qui a su être complice de ces deux projets au Village. Il a invité les personnes qui auraient des questions au sujet de leur projet de communiquer avec le service.
Voir plus de : Actualités
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …
Des étudiants du Centre collégial de Mont-Tremblant propulsés par le parcours Émergence
Le Quartier général de l’audace (QGDA) du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) annonce les projets entrepreneuriaux sélectionnés pour intégrer le parcours …