Inondations au chemin du lac Duhamel : le ministère examine les faits
Le Ministère des Transports examine le niveau de responsabilité des différents intervenants dans le dossier de l’inondation au chemin du lac Duhamel, à Mont-Tremblant, le 3 novembre.
Une résidence patrimoniale a été inondée et ses résidents évacués durant la journée du 3 novembre lorsque la décharge du lac Duhamel s’est enflée. Outre la résidence mentionnée, d’autres propriétés ont été envahies par l’eau, selon ce que L’Information du Nord a pu constater sur place.
Dans une communication avec le journal, le Ministère des Transports a indiqué qu’elle analysait les faits à la suite de cet incident. Après des pluies abondantes, le niveau d’eau est montré au point que le ruisseau du lac Duhamel est sorti de son lit affectant une zone de travaux de remplacement de ponceau, mentionne-t-on.
Le ministère précise que l’entrepreneur a installé des pompes pour dévier l’eau et fermer le ponceau le temps des travaux. On souligne que les pompes n’ont pas suffi à la surcharge d’eau, même si l’entrepreneur a ajouté quatre autres pompes. Celles-ci ont finalement mis fin au risque d’inondation, explique-t-on.
Les travaux pour remplacer un ponceau sur la 117 ont repris leur cours normal. Ils devraient se poursuivre jusqu’au 1er décembre, indique-t-on du côté du Ministère des Transports.
Voir plus de : Actualités
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …
Des étudiants du Centre collégial de Mont-Tremblant propulsés par le parcours Émergence
Le Quartier général de l’audace (QGDA) du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) annonce les projets entrepreneuriaux sélectionnés pour intégrer le parcours …