La famille des bénévoles de Nez rouge maintient la tradition
L’Opération Nez rouge Mont-Tremblant se mettra en branle le 1er décembre, ont annoncé les responsables lors d’un lancement le 7 novembre à la Maison des jeunes Tornade jeunesse.
Maître d’œuvre de l’activité depuis 11 ans, la Maison des jeunes, par le biais de sa directrice Nathalie Charron, a fait savoir qu’Opération Nez rouge offrira 11 soirées de raccompagnement: les 1er, 2,8,9,15,16,22,23,29,30 et 31 décembre.
Mme Charron a invité les gens à ne pas prendre de chance et appeler Nez rouge. Les bénévoles seront fidèles au poste « comme une grande famille », a-t-elle mentionné.
Elle a souligné que la participation bénévole avait été admirable l’an dernier. Pas moins de 261 bénévoles ont parcouru 10 788 kilomètres pour effectuer 263 raccompagnements. Elle a ajouté qu’on était toujours prêts à accueillir de nouveaux bénévoles.
L’agent Éric Cadotte porte-parole
Opération Nez rouge a demandé cette année à l’agent aux relations communautaires de la Police de Mont-Tremblant, Éric Cadotte, d’être le porte-parole local. « Je vais vous parler comme papa et comme policier », a-t-il confié d’entrée de jeu.
Comme père, il a indiqué qu’il avait déjà aperçu des automobilistes avec une conduite erratique, alors qu’il se trouvait dans l’auto avec ces deux jeunes enfants. « Comment se fait-il qu’en 2017, après tout ce qui a été dit sur le sujet et toutes les conséquences, il y ait encore des gens qui prennent le volant avec les facultés affaiblies », s’est-il interrogé.
Il a invité les personnes à ne pas prendre « une grosse chance » en conduisant avec les facultés affaiblies.
« Régulièrement, les policiers sont obligés de passer les menottes et lire leurs droits à des gens qui sont autrement d’honnêtes citoyens. Tout ça parce qu’ils ont consommé avant de prendre le volant. Ils se sont dit qu’ils allaient prendre une « petite chance ». Bien ce n’est pas une « petite chance », c’est une « grosse chance », a-t-il relaté.
Soulignons que des représentants de la Société d’assurance automobile du Québec et des Caisses Desjardins étaient également présents en tant que partenaires d’Opération Nez rouge. La Caisse Desjardins espère remettre 50 000$, correspondant à 1$ pour chaque bénévole présent lors des soirées partout au Québec, à la jeunesse et au sport amateur. En plus, l’institution financière fournit son application mobile. Pour les bénévoles, on peut transmettre le formulaire d’inscription à partir de l’application.
Voir plus de : Actualités
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …
Des étudiants du Centre collégial de Mont-Tremblant propulsés par le parcours Émergence
Le Quartier général de l’audace (QGDA) du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) annonce les projets entrepreneuriaux sélectionnés pour intégrer le parcours …