Pascale Blais défait Guylaine Berlinguette dans Arundel
L’avocate Pascale Blais a délogé la mairesse sortante Guylaine Berlinguette lors de l’élection du 5 novembre à Arundel.
@R:La nouvelle mairesse a obtenu 57 pour cent des suffrages exprimés, soit 192 votes contre les 143 de son opposante. On a enregistré un fort taux de participation de 68 pour cent au scrutin dans cette petite municipalité bilingue.
Trois autres nouveaux venus font par ailleurs leur entrée au conseil municipal. Il s’agit de Jonathan Morgan, Dale Rathwell et Thomas Bates.
Pascale Blais promet d’être une mairesse qui mènera les affaires municipales en bonne collégialité avec la communauté.
À son avis, la mairesse défaite et son conseil n’ont pas été capables de bien communiquer avec la population. Ceci s’est manifesté dans le dossier du nouveau garage municipal, ce qui leur a coûté dans cette campagne électorale, prétend la nouvelle mairesse.
« La population n’a pas été suffisamment consultée pour ce qui est notamment de l’architecture du bâtiment», a-t-elle mentionné.
L’avocate en droit municipal diplômée en sciences politiques a également soutenu qu’outre ce dossier controversé, la population d’Arundel avait vu en elle, une citoyenne représentant un pont entre le passé et le futur de leur communauté.
« J’ai grandi à Arundel, j’ai fréquenté l’école locale et je suis bilingue », a-t-elle fait valoir.
La nouvelle mairesse rejette par ailleurs l’étiquette d’élue sans expérience des affaires municipales. « Je travaille en droit municipal et j’aborde des questions municipales depuis longtemps. La loi prend de plus en plus de place dans la gestion municipale, mais la dimension politique est toujours présente dans les dossiers que je traite », a-t-elle souligné.
Mme Blais est enthousiaste d’entamer sa charge de mairesse avec un conseil municipal qui est, selon elle, « dynamique et expérimenté ».
Voir plus de : Actualités
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …
Des étudiants du Centre collégial de Mont-Tremblant propulsés par le parcours Émergence
Le Quartier général de l’audace (QGDA) du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) annonce les projets entrepreneuriaux sélectionnés pour intégrer le parcours …