Élections municipales: quelques résultats préliminaires
Le nom de plus en plus d'élus dans la région du Grand Mont-Tremblant sont dévoilés, au fur et à mesure que la soirée avance.
Du côté de Saint-Faustin-Lac-Carré, où les membres de l’équipe du maire sortant Pierre Poirier avaient tous été réélus sans opposition sauf le premier magistrat, la lutte a été serrée. Le Directeur général des élections du Québec a finalement déclaré élu Pierre Poirier avec 55,42% des voix. Il a recueilli 542 votes, contre 436 pour son adversaire Marie-Hélène Ouellette.
À Lac-Tremblant-Nord, on assiste à un balayage de l’équipe Travaillons ensemble / Working together. L’équipe a remporté les six sièges au conseil ainsi que le mairie. Kimberly Meyer devient ainsi le premier magistrat de sa municipalité.
Du côté d’Huberdeau, où deux postes de conseiller sont en élection, ce sont Sophie Chamberland, au siège #2, et Donald Richard, au siège #3, qui l’ont emporté. Le conseiller sortant Gabriel Dagenais, qui avait choisi de briguer un deuxième mandat au siège #3 après s’être opposé à la mairesse Évelyne Charbonneau, a perdu par 11 votes seulement. Au siège #2, la lutte est moins serrée, puisque Mme Chamberland a recueilli 57,5% des voix, ce qui se traduit par 54 votes de plus que sa rivale Johanne Plumadore.
À Montcalm, un seul poste de conseiller est en jeu. La candidate soutenue par le maire Steven Larose et les conseillers sortants, tous élus par acclamation, est Suzanne Dyotte. À 21h45, celle-ci a été déclarée élue . Elle a obtenu 31 votes, contre 17 pour son opposante Carole Charles.
Enfin, à Amherst, les deux conseillers sortants Daniel Lampron, dans le district Rockway Valley, et Ronald Robitaille, dans le district Vendée, ont été réélus. Toutefois, l’indépendant Jean Bourassa cause la surprise dans le district Lac-de-la-Sucrerie en détrônant Gaston Beaulieu, de l’Équipe Galipeau. M. Bourassa sera donc le seul élu au conseil qui n’était pas dans l’équipe du nouveau maire Jean-Guy Galipeau. “Les majorités dans les trois cas sont assez confortables pour ne pas avoir à tenir de recomptage”, a précisé le président d’élection d’Amherst, Martin Léger, à L’information du Nord.
Il n’y a encore aucun résultat pour Lac-Supérieur, Arundel et Lac-des-Plages. Plus de détails à venir.
Voir plus de : Actualités
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …
Des étudiants du Centre collégial de Mont-Tremblant propulsés par le parcours Émergence
Le Quartier général de l’audace (QGDA) du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) annonce les projets entrepreneuriaux sélectionnés pour intégrer le parcours …