Une salle d’entraînement et un tout nouveau tableau indicateur ont été inaugurés le 2 novembre à l’école secondaire Curé-Mercure.
L’inauguration de la salle Le Carrefour et du tableau indicateur installé dans le gymnase a fourni l’occasion de faire ressortir le partenariat avec la communauté.
C’est la Commission scolaire des Laurentides qui a organisé l’événement animé par la directrice de l’école, Johanne Vaillancourt. Le tout s’est déroulé en présence de représentants de la Commission scolaire, de la Police, de la Fraternité des policiers ainsi que des élus municipaux.
Surtout, cependant, on a laissé l’avant-scène aux bienfaiteurs qui ont facilité la réalisation des deux projets communautaires, le citoyen villégiateur de Mont-Tremblant Pierre Boivin et La Fraternité des policiers de Mont-Tremblant (dont les coadministrateurs sont Dominic Bélanger et Jérémie Loof).
Pharmacien de profession, Pierre Boivin a fait de longues études. Paradoxalement, il admet volontiers ne pas avoir beaucoup aimé, sinon avoir détesté l’école. « J’ai continué parce qu’il faut persévérer dans la vie et à cause de l’éducation physique », dit-il.
C’est ce qui l’a fait pencher vers l’octroi d’une somme de 40 000$ dans le but d’aider à la mise en place d’une salle d’entraînement. La salle est dotée d’appareils d’exercice et de musculation.
Cette salle au sous-sol était condamnée depuis plusieurs années, a par ailleurs rappelé la directrice de l’école. Des enseignants chérissaient le souhait « qu’on en fasse quelque chose », a-t-elle ajouté. Le premier jalon a été un investissement de 100 000$ de la Commission scolaire des Laurentides pour la climatisation.
Incidemment, la salle servait à son origine de serre pour les cours d’horticulture.
Les policiers dotent Curé-Mercure d’un tableau indicateur
La Fraternité des policiers de Mont-Tremblant a pour sa part effectué un important don à même son Fonds humanitaire pour l’achat d’un tableau indicateur au gymnase de l’école secondaire Curé-Mercure.
Des policiers de Mont-Tremblant impliqués comme entraîneurs avec les équipes sportives avaient noté le besoin d’un tableau indicateur.
Lors de son adresse, le coadministrateur du Fonds Dominic Bélanger a souligné que les policiers se sentent parfois frustrés, dans l’exercice de leurs fonctions, en constatant l’environnement social difficile dans lequel évoluent certains enfants.
« La Fraternité des policiers croit que la pratique d’activités aide des jeunes à surmonter des situations difficiles. C’est pourquoi notre Fraternité des policiers vient en aide aux jeunes des familles moins bien nanties avec son Fonds humanitaire», a-t-il mentionné.
Ce don s’insère également dans un partenariat intitulé Servir, protéger et coacher mis en place par l’école secondaire Curé-Mercure, le Fonds humanitaire de la Fraternité des policiers et la Ville de Mont-Tremblant. Le tout a pour but de bonifier l’offre de sport parascolaire et de permettre à plus de jeunes d’être actifs et de développer de saines habitudes de vie, a-t-on souligné.
Dans leurs adresses, la présidente de la Commission scolaire Gisèle Godreau, la directrice de l’école Curé-Mercure Johanne Vaillancourt, la conseillère municipale Roxane Lacasse et le directeur de la police de la Ville de Mont-Tremblant Jean Desjardins ont à tour de rôle vanté les bienfaits des activités pour la réussite scolaire et sociale des jeunes et de l’implication de la communauté pour que ces activités puissent avoir lieu.
Voir plus de : Actualités
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …