Ugo Fredette accusé du meurtre non prémédité d’Yvon Lacasse
Yvon Lacasse, cet homme de 71 ans retrouvé sans vie dans le secteur du chemin de la Rouge à Arundel, le 20 septembre, aurait bel et bien été tué par Ugo Fredette. Le procureur de la Couronne le croit et il a déposé une accusation de meurtre non prémédité contre Fredette lundi (le 30 octobre) au Palais de justice de Saint-Jérôme.
Le septuagénaire de Lachute avait été porté disparu dans la soirée le septembre. Selon les détails qui avaient percé alors, Lacasse se trouvait dans une halte routière à Lachute quelques heures auparavant, la dernière fois qu’on l’avait aperçu vivant. Il s’y était rendu au volant de son véhicule Honda CR-V.
Dans les heures suivantes, le septuagénaire n’avait pas donné signe de vie et son auto était disparue avec lui.
En même temps, Ugo Fredette, un homme de Saint-Eustache faisait l’objet d’une vaste chasse à l’homme. Fredette fuyait la police avec son fils de 6 ans alors qu’il était recherché en rapport avec la mort de sa conjointe Véronique Barbe, dont le corps avait été retrouvé à Saint-Eustache.
Fredette a finalement été arrêté le 14 septembre à Renfrew en Ontario. Son fils était indemne. Il se trouvait par ailleurs au volant de la voiture volée à Yvon Lacasse, au moment où il s’était rendu aux policiers. Par contre, ce dernier n’y était pas.
Dans les heures suivantes, l’enquête de la Sûreté du Québec avait amené les policiers à Arundel, situé à 65 kilomètres au nord de la halte routière où Lacasse avait été vu pour la dernière fois.
Un examen de bandes de surveillance vidéo dans le village avait attisé les soupçons des policiers. On y apercevait le véhicule Honda CR-V d’Yvon Lacasse. On constatait par ailleurs qu’il s’était écoulé un long laps de temps entre le moment où le véhicule était filmé par une première caméra et sa réapparition captée par une autre caméra située quelques dizaines de mètres plus loin seulement.
Les enquêteurs avaient alors décidé de concentrer leurs recherches dans le secteur du chemin de la Rouge, où l’on croyait qu’Yvon Lacasse avait pu être descendu du véhicule, mort ou vivant.
Quelques heures après le début des recherches, le 20 septembre, le corps sans vie d’Yvon Lacasse était retrouvé non loin du chemin de la Rouge. La police n’a jamais fourni de détails plus précis sur l’endroit où on l’a retrouvé, l’état du corps ou s’il portait des marques de violence.
L’accusation de meurtre non prémédité contre Ugo Fredette est le premier indice du sort qui a été réservé à Yvon Lacasse.
Soulignons d’autre part qu’Ugo Fredette fait également face à une accusation de meurtre prémédité relativement à la mort de son ex-conjointe Véronique Barbe.
Voir plus de : Actualités
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …