MRC des Laurentides : le rétablissement du courant progresse lentement
Les équipes d’Hydro-Québec continuaient à faire des pieds et des mains, mais progressaient lentement, vers 15h lundi après-midi, afin de rétablir le courant aux 8974 clients toujours privés d’électricité dans la MRC des Laurentides.
C’était donc toujours un client sur cinq dans cette région qui n’avait pas de courant à la suite de la tempête de vents qui a fait tomber des arbres et des branches sur les fils et les poteaux provoquant les interruptions.
Au pire moment, il y avait plus de 11 600 foyers privés de courant sur le territoire.
Les appels aux casernes de Mont-Tremblant ont été incessants depuis 5h00 lundi matin, a indiqué le directeur de la Sécurité incendie Mathieu Darmana. On en a dénombré au moins 20 appels et ceux-ci continuaient d’affluer.
Coincé dans un ascenseur
On ne notait par ailleurs aucun blessé, même si les pompiers ont dû intervenir à l’hôtel Marriott du Centre de villégiature Tremblant. Au début de l’après-midi, un employé s’est trouvé coincé dans un ascenseur pendant 45 minutes à cause d’une interruption de courant.
Par ailleurs, au moins deux routes ont été fermées (chemin du lac Fortier, chemin Bréard) une partie de la journée en attendant que les émondeurs d’Hydro-Québec puissent dégager les débris forestiers tombés sur les fils.
Toutes les municipalités sont touchées par les pannes. À 15h, à Mont-Tremblant, il y avait 26 pannes qui sévissaient privant d’électricité 2286 abonnés. À Sainte-Agathe, Hydro-Québec dénombrait 20 pannes et 764 clients sans électricité. À Lac-Tremblant-Nord, Montcalm et Barkmere, la panne touchait tous les résidents sans exception. À Arundel 472 des 489 résidents n’avaient pas d’électricité et c’était presque la même chose à Huberdeau où 588 de 684 résidents subissaient les pannes.
Aucun école ou centre de formation professionnel sur le territoire n’avait été obligé de fermer par ailleurs.
Enfin, Environnement Canada prévoyait que les vents allaient rester forts en soirée quoiqu’ils souffleront avec un peu moins d’intensité qu’en fin de nuit dernière.
Voir plus de : Actualités
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …