Un passionné de l’accueil client en nomination comme Employé de l’année
Pascal Rousseau, un employé de l'Hôtel Fairmont Tremblant, est en nomination pour le prix Employé de l'année du tout premier gala Excellence Tourisme, un événement à l'échelle du Québec.
Pascal Rousseau, un employé de l’Hôtel Fairmont Tremblant, est en nomination pour le prix Employé de l’année du tout premier gala Excellence Tourisme, un événement à l’échelle du Québec.
Dans un document de présentation, l’agent de réception est décrit comme une personne avec un grand respect pour la clientèle et un ardent désir de répondre à leurs besoins.
C’est un jeune dans la trentaine humble et réservé que L’Information du Nord a rencontré dans le lobby de l’hôtel.
«Je caresse le rêve d’être employé de réception dans un hôtel depuis que je suis tout jeune», a-t-il expliqué.
Le Tremblantois est diplômé de l’École Hôtelière des Laurentides. À la fin de ses études, il a décroché un travail avec les hôtels Fairmont. Il compte quelque 13 ans de service dans l’établissement de Mont-Tremblant. Il a également travaillé brièvement dans d’autres hôtels de Fairmont en Alberta, au Reine Élizabeth de Montréal et en Colombie-Britannique, pendant les jeux d’hiver de Vancouver.
C’est à Mont-Tremblant, toutefois, que Pascal Rousseau dit se trouver le mieux. Surtout, en compagnie de ses hôtes.
«Pascal est un employé très polyvalent. On peut l’assigner à presque toutes les tâches. Mais c’est avec les clients qu’il se surpasse. Il est à leur écoute en quête des petites choses qui vont leur faire plaisir», confie la directrice de la réception de Fairmont Tremblant, Geneviève Rouleau.
Un employé et collègue apprécié
Les talents de Pascal Rousseau ont été maintes fois reconnus par son employeur qui l’a nommé à de nombreuses reprises employé du mois. En 2016, l’ultime titre d’Employé de l’année du Fairmont Tremblant lui a été décerné.
L’estime dont on le gratifie ne se limite pas à son employeur, affirme Mme Rouleau. Ses collègues de travail apprécient ce confrère poli et réservé. En dehors du travail, Pascal Rousseau s’admet casanier. «J’aime rester chez moi et me détendre en écoutant un film», dit-il.
L’affection de ses compagnons de travail s’est manifestée au printemps 2016, après un incendie a détruit beaucoup de ses biens personnels. Ses collègues et amis se sont cotisés pour l’aider à remplacer sa garde-robe. «Leur geste m’a fait chaud au coeur», mentionne-t-il.
Les lauréats des Prix Excellence Tourisme seront annoncés le 7 novembre, lors du Congrès Excellence Tourisme à Laval. Cet événement est organisé par l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, Festivals et Événements Québec et la Société des Attractions Touristiques du Québec.
Voir plus de : Actualités
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …