Centraide vise 75 000$ dans la MRC des Laurentides
Centraide souhaite recueillir 75 000$ dans la MRC des Laurentides pendant la campagne annuelle de financement qui se met en branle.
Centraide souhaite recueillir 75 000$ dans la MRC des Laurentides pendant la campagne annuelle de financement qui se met en branle.
Cette somme sera redistribuée auprès d’au moins 15 organismes, ont annoncé les membres du cabinet de campagne et du conseil d’administration présents lors du lancement (le 28 septembre) à la Maison de la Famille du Nord, à Mont-Tremblant.
«Il y a un aspect que je voudrais voir disparaître dans notre région et c’est l’exclusion que vivent plusieurs personnes. Pour ma part, je suis privilégiée, j’ai un tissu social fort, mais ce n’est pas le cas pour bien des gens qui vivent cette solitude», a mentionné d’entrée de jeu Karine Besner, membre du conseil d’administration de Centraide et du cabinet de campagne pour la MRC des Laurentides.
L’objectif est un peu en dessous de la collecte de 78 000$ de l’an dernier. Avec le contexte économique et le grand nombre de sollicitations pour les différentes causes, le cabinet de campagne a préféré placée la barre à hauteur plus modeste tout en espérant pour le mieux, a indiqué Mme Besner.
Centraide avait choisi de tenir le lancement chez l’un des organismes soutenus, en l’occurrence La Maison de la Famille du Nord.
«Nous sommes bien contents qui vous puissiez voir nos installations», a expliqué la directrice générale de l’organisme voué à créer un milieu de vie et briser l’isolement des parents et de leurs enfants en bas âge, Marie-Josée Choinière. Cette dernière a par ailleurs noté que son organisme recevait 6000$ annuellement de Centraide pour l’aider à offrir ses services à 250 familles et leurs enfants.
Témoignage d’une mère
Véronique Gagnon, membre du conseil d’administration, a pour sa part raconté s’être jointe à l’organisme après avoir d’abord constaté, en tant que participante, ses bienfaits.
«Après la naissance de mon troisième enfant et le retour au travail de mon conjoint, j’ai ressenti beaucoup de solitude. À la suite de quelques sessions, les choses se sont replacées parce que j’avais des activités et que je m’étais créé un réseau social», a-t-elle relaté.
Rappelons enfin que Centraide pour la région couvre et porte le nom Centraide Gatineau-Labelle-Hautes-Laurentides, Les campagnes de financement sont menées par un cabinet de campagne plus local qui, en l’occurrence ici, couvre la MRC des Laurentides. L’argent est retourné aux organismes de ce territoire.
Voir plus de : Actualités
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …