56 automobilistes pris la main au téléphone en 2016 à Mont-Tremblant: le service de police veut réduire ce nombre
Les agents du Service de police de la Ville de Mont-Tremblant ont émis 56 constats d’infraction aux conducteurs ayant tenu en main un appareil muni d’une fonction téléphonique en 2016.

Les agents du Service de police de la Ville de Mont-Tremblant ont émis 56 constats d’infraction aux conducteurs ayant tenu en main un appareil muni d’une fonction téléphonique en 2016.
C’est d’ailleurs dans l’espoir de réduire le nombre de ces infractions que le Service de police de la Ville de Mont-Tremblant se joint à la Sûreté du Québec, au Service de police de la Ville de Montréal, au Service de police de l’agglomération de Longueuil, à l’Association des directeurs de police du Québec, à la Société de l’assurance automobile du Québec, incluant Contrôle Routier Québec, afin de sensibiliser et conscientiser les conducteurs aux dangers liés aux distractions au volant.
Afin que les usagers de la route portent une attention toute spéciale à l’importance d’être vigilant en conduisant, une opération nationale concertée nommée DISTRACTION a été lancée lors d’un point de presse réalisé ce matin à l’entrée du pont Jacques-Cartier. Les interventions policières se dérouleront du 22 au 28 septembre 2017 sur tout le territoire du Québec.
Les distractions au volant, c’est tout ce qui fait quitter les yeux de la route. Elles demeurent l’une des principales causes de collisions sur les routes au Québec. Elles réduisent la concentration du conducteur et augmentent considérablement les risques d’être impliqué dans une collision ou de commettre d’autres infractions au Code de la sécurité routière (CSR).
Lors de cette opération conjointe déployée sur l’ensemble du territoire québécois, les policiers porteront une attention particulière à l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et interviendront si d’autres infractions au CSR ou au Code criminel sont commises.
Lors de ce point de presse, la Société de l’assurance automobile du Québec a procédé au lancement de la nouvelle campagne de sensibilisation contre les textos au volant qui se tiendra du 25 septembre au 22 octobre. Sur le thème « Texter ou conduire. Faut choisir. », les messages visent à démontrer aux conducteurs que malgré leur habileté à manipuler leur cellulaire au quotidien, texter au volant est dangereux.
Voir plus de : Actualités
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …