Une Tremblantoise suggère la projection de films en plein air
Une femme d'affaires de Mont-Tremblant lance l'idée de la projection de films en plein air, pour bonifier l'offre d'activités au centre-ville.
Une femme d’affaires de Mont-Tremblant lance l’idée de la projection de films en plein air, pour bonifier l’offre d’activités au centre-ville.
La propriétaire de Lave-Auto Mont-Tremblant, Anne-Marie Eustace, identifie l’amphithéâtre en plein air du parc au Fil-de-l’Eau, derrière l’hôtel de ville, comme lieu de choix.
«C’est un bel endroit en pleine nature déjà en partie aménagé, c’est au centre-ville, mais dans un emplacement où on ne dérangerait personne», indique la femme d’affaires qui lance la suggestion de ce projet communautaire à titre de citoyenne engagée.
Elle estime que le cinéma en plein air serait susceptible d’intéresser les visiteurs autant que les résidents locaux, une belle activité en famille les soirées d’été, pense-t-elle.
Anne-Marie Eustace croit que ce devrait être un projet parrainé par la municipalité. Elle fait valoir qu’il y a de pareilles projections en plein air dans des municipalités des environs comme Sainte-Agathe, Saint-Donat ou Val-David.
«En plus, il n’y a même pas de salles de cinéma à Mont-Tremblant», mentionne-t-elle.
«Je ne pense pas que ç’a demanderait un très gros investissement de la part de la Ville et ça amènerait du monde au centre-ville», ajoute-t-elle.
Elle est tellement convaincue de son idée qu’elle l’a soumise au Service de la culture et des loisirs ainsi qu’au maire de Mont-Tremblant, Luc Brisebois.
En dernière heure, Anne-Marie Eustace apprenait à L’Information du Nord que le Service de la culture et des loisirs de la Ville de Mont-Tremblant l’avait contactée. Selon elle, le projet sera soumis au conseil aux fins d’une discussion pour déterminer si un montant d’argent sera prévu au prochain budget de décembre. Les citoyens peuvent signaler leur appui à un projet de projection de films à l’extérieur par courriel à la directrice intérimaire, Chantal Blanchette (cblanchette@villedemont-tremblant.qc.ca).
Voir plus de : Actualités
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …