L’Espace public sera parachevé vers la fin de l’été 2019
Dès le mois de novembre prochain, le magasin Rachel-Béry sera démoli. Par la suite, en mai 2018, la construction de l'édifice du promoteur Louis Beaudoin devrait commencer et les travaux d'aménagement de l'Espace public devraient, quant à eux, s'entamer en août suivant. L'Espace public dans son intégralité sera parachevé à la fin de l'été 2019.
Dès le mois de novembre prochain, le magasin Rachel-Béry sera démoli. Par la suite, en mai 2018, la construction de l’édifice du promoteur Louis Beaudoin devrait commencer et les travaux d’aménagement de l’Espace public devraient, quant à eux, s’entamer en août suivant. L’Espace public dans son intégralité sera parachevé à la fin de l’été 2019.
C’est ce qu’ont pu apprendre une centaine de personnes qui assistaient, le 31 août au centre-ville, à une mise à jour du projet de l’Espace public de la part de la Ville de Mont-Tremblant et du promoteur Louis Beaudoin.
Avant le dévoilement d’une affiche géante illustrant les lieux une fois terminés, Luc Brisebois a décrit l’Espace public comme «une signature nature, rustique avec des paysages uniques, à l’image de la ville de Mont-Tremblant».
Il a précisé que l’emplacement sera multifonctionnel puisque les commerces, les résidences et les institutions seront aménagés côte à côte, que le Club des Bons Vivants y aura un local et qu’une scène mobile pourra y être installée pour les événements.
La Ville de Mont-Tremblant n’a pas paru vouloir couler dans le béton le programme des activités au futur Espace public. Dans ce sens, on a mis à la disposition des citoyens un livre où on les a invités à relater comment ils entendaient profiter des lieux. Le livre est disposé au bureau d’accueil touristique. Aussi, on a invité le public à suggérer un nom pour l’Espace public.
Commercial et résidentiel
L’homme d’affaires et promoteur Louis Beaudoin et l’architecte Marie-Eve Labelle (Parent-Labelle Architectes) ont par ailleurs décrit l’édifice privé connexe à l’Espace public.
Outre le fait qu’il comportera trois étages et un stationnement souterrain de 27 cases, ils ont mentionné que le rez-de-chaussée sera dédié aux usages commerciaux. On prévoit accueillir six commerces. La prélocation est en marche.
Les deux étages accueilleront 12 logements haut de gamme, à raison de six par palier.
L’architecte Marie-Eve Labelle a expliqué que le bâtiment s’inspirait de l’histoire locale dans ses proportions et ses formes, tout en demeurant contemporain sur le plan des détails et des matériaux.
Le promoteur Louis Beaudoin a souligné qu’il avait voulu contribuer au patrimoine bâti de Mont-Tremblant avec son projet. «Ç’a été un long processus qui a exigé beaucoup de travail. Je suis heureux de passer à l’action», a-t-il mentionné.
Selon le maire, Luc Brisebois la facture du volet municipal du projet de l’Espace public s’établit toujours au montant annoncé précédemment de 2,9 millions$.
Voir plus de : Actualités
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …