Travaux majeurs au centre-ville dès la mi-août
Des travaux majeurs de mise en place d’un réseau d’égout sanitaire auront lieu sur les rues Labelle (entre les rues de Saint-Jovite et du Cap), Bisson, Saint-Georges et du Cap, au centre-ville de Mont-Tremblant, du 14 août au 30 octobre.
Des travaux majeurs de mise en place d’un réseau d’égout sanitaire auront lieu sur les rues Labelle (entre les rues de Saint-Jovite et du Cap), Bisson, Saint-Georges et du Cap, au centre-ville de Mont-Tremblant, du 14 août au 30 octobre.
Ces travaux impliqueront, notamment, l’ajout d’une conduite d’égout sanitaire, la conversion du réseau d’égout unitaire existant en réseau d’égout pluvial, la réfection complète du pavage sur ces rues et la réfection des trottoirs sur la rue Labelle (entre les rues de Saint-Jovite et de l’École).
Sur la rue Labelle, les travaux commenceront à partir de l’intersection de la rue Saint-Jovite. Le but est de libérer la traverse d’écoliers, située entre les écoles primaires La Ribambelle et Fleur-Soleil, avant le début des classes. Les travaux s’effectueront à partir de la rue de Saint-Jovite jusqu’à la rue de l’École.
En semaine, ce tronçon de rue sera fermé et une voie sera ouverte à la circulation locale seulement. Deux voies devraient être ouvertes à la circulation les fins de semaine. Afin de faciliter l’accès à la rue Labelle en direction nord, le virage à gauche sur la rue Charbonneau, à partir de la rue de Saint-Jovite Ouest, sera permis pendant la période des travaux.
Rues Bisson, Saint-Georges et du Cap
Les rues Bisson, Saint-Georges et du Cap seront fermées à la circulation pendant les travaux, à l’exception de la circulation locale, afin d’accéder aux propriétés riveraines.
Les camions pour le ramassage des matières résiduelles auront également accès à ces rues. Afin de faciliter l’accès aux propriétés, le sens unique de la rue du Cap sera suspendu pour la période des travaux, ce qui permettra un accès à partir de la rue Labelle.
Il est à noter que les raccordements aux entrées de service d’égouts sanitaires des propriétés riveraines seront réalisés par l’entrepreneur général à l’intérieur du projet, ce qui inclut la réfection requise en surface.
Voir plus de : Actualités
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …