Une préposée congédiée pour avoir maltraité une résidente
Une résidente a été victime de mauvais traitements récemment au Centre d'hébergement de Mont-Tremblant. Après une enquête interne sur l'incident, une préposée aux bénéficiaires a été congédiée, a confirmé le porte-parole aux communications du CISSS des Laurentides, Alain Paquette.
Une résidente a été victime de mauvais traitements récemment au Centre d’hébergement de Mont-Tremblant. Après une enquête interne sur l’incident, une préposée aux bénéficiaires a été congédiée, a confirmé le porte-parole aux communications du CISSS des Laurentides, Alain Paquette.
Dans un communiqué remis à L’Information du Nord, le CISSS des Laurentides explique que des employés ont remarqué des ecchymoses aux bras d’une résidente. La situation a été portée à l’attention de la gestionnaire du Centre.
Un rapport d’incident et accident a été rempli, souligne-t-on, et la famille a été avisée de la situation. Une enquête formelle a été enclenchée pour tenter de comprendre ce qui s’était produit.
Le communiqué du CISSS des Laurentides indique que, durant l’enquête, l’employée qui avait prodigué les soins à la résidente, une préposée aux bénéficiaires, a été suspendue.
«Selon les conclusions de notre enquête, l’employée a eu un comportement inapproprié et c’est pourquoi nous avons procédé à son congédiement», mentionne-t-on.
L’employée congédiée était à l’embauche du CISSS des Laurentides depuis 9 mois.
«Il s’agit d’un geste isolé. Les résidents du Centre d’hébergement de Mont-Tremblant peuvent compter sur une équipe d’employés dévoués et attentionnés», souligne le porte-parole du CISSS des Laurentides, Alain Paquette.
Ce dernier précise que le Centre dispose d’une politique pour contrer la maltraitance envers les résidents des CHSLD. Cette politique vise à former le personnel afin qu’il développe des connaissances et des compétences pour identifier et prendre en charge toute situation de potentielle maltraitance, souligne-t-il.
«Pour nous, la priorité demeure la sécurité de nos aînés et c’est tolérance zéro en matière de maltraitance envers les aînés», insiste-t-il.
Voir plus de : Actualités
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …