Le pharmacien Jonathan-Yan Perreault radié pour 31 ans
Le pharmacien de Mont-Tremblant Jonathan-Yan Perreault est radié de la profession pour les 31 prochaines années et 9 mois.
Le pharmacien de Mont-Tremblant Jonathan-Yan Perreault est radié de la profession pour les 31 prochaines années et 9 mois.
Le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec a prononcé cette sentence qui est assortie d’amendes totalisant 142 000$.
Perreault, 38 ans, avait reconnu sa culpabilité à 60 chefs d’infraction le 23 mars dernier.
Les infractions les plus graves portaient sur la falsification dès son accès à la profession de sa fiche d’inscription en imitant la signature de son maître de stage et en écrivant lui-même le contenu de l’évaluation; le recours à des prête-noms; l’achat de certains médicaments pour obtenir des ristournes de fabricants de médicaments; la consommation de substances psychotropes et la pratique de la profession sous l’influence de certaines de ces substances; la vente de médicaments sans ordonnance; la profération de menaces à l’égard d’employés ou d’associés pour obtenir d’eux qu’ils fassent ce qu’il leur demandait.
Les infractions portaient également sur la conservation en stock dans une de ses pharmacies de médicaments périmés; d’avoir tenu des propos abusifs à caractère sexuel à l’endroit d’une employée; d’avoir remis à une patiente un somnifère au lien de l’antibiotique qui lui avait été prescrit.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …