La Ville met la main sur un stationnement du centre-ville de Mont-Tremblant
Un terrain du centre-ville passe aux mains de la Ville de Mont-Tremblant dans le cadre du Programme particulier d'urbanisme pour le secteur.
Un terrain du centre-ville passe aux mains de la Ville de Mont-Tremblant dans le cadre du Programme particulier d’urbanisme pour le secteur.
La Ville de Mont-Tremblant se voit céder un terrain de stationnement de 3685 pieds carrés situé à l’arrière du magasin Tigre Géant, au 943-945 de la rue de Saint-Jovite.
Le maire Luc Brisebois a indiqué que ce terrain viendra bonifier l’offre de stationnement au centre-ville.
Dans la résolution du conseil municipal, on indique que la Ville devra effectuer des travaux au ponceau du ruisseau Clair dans le secteur, pour entrer en conformité avec un règlement de la MRC des Laurentides sur l’écoulement des eaux.
Cet aspect du dossier implique que le propriétaire actuel du terrain dépose en fidéicommis une somme 100 000$ «compte tenu du sous-dimensionnement du ponceau (ruisseau Clair) et de l’état des lieux».
Pour le conseiller Pascal de Bellefeuille, les acquisitions dans le secteur s’insèrent en outre dans un plan d’embellissement de tous les environs du ruisseau Clair où se trouve déjà une passerelle et non loin d’où sera aménagé le futur square urbain de l’Espace public.
Le maire Brisebois a assuré que le stationnement demeurera à accès gratuit pour les automobilistes. Il est mentionné dans la résolution du conseil que la Ville va en fait ajouter des cases de stationnement à ce terrain.
Le fait que des travaux de conformité devaient être effectués relativement à l’écoulement des eaux du ruisseau Clair a été un facteur qui a pesé dans la décision d’acheter l’espace de stationnement, a mentionné le maire Luc Brisebois.
L’Espace public
La Ville de Mont-Tremblant a depuis quelques années déjà dans ses cartons un projet d’amélioration du centre-ville.
La pièce maîtresse est l’aménagement d’un parc au centre-ville, le projet de l’Espace public. Il s’agira d’un lieu propice à la présentation d’événements au cœur du centre-ville, en face de l’église, entre les rues Labelle et Charbonneau.
La Ville a pris des réserves foncières et procédé à des achats d’édifice et mise en place de réserves foncières dans la zone aux fins du projet.
Selon les derniers chiffres rendus publics par la Ville de Mont-Tremblant, le coût du projet de l’Espace public est de 2,9 millions$.
Le projet pourrait finalement voir le jour à l’été 2018, plusieurs mois après l’échéance originale.
Voir plus de : Actualités
Rumeurs de grève des élèves du secondaire, vendredi le 9 mai
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …